Rechercher sur ce blogue

mardi 3 mai 2011

Rumeur: Apple lance iMac quad-core avec Thunderbolt et Sandy-Bridge ?

Apple a dévoilé ce matin se nouveaux iMac, qui incluent désormais un processeur quatre cœurs dans tous ses les modèles, des graphiques jusqu'à trois fois supérieurs, un ou deux ports Thunderbolt et une caméra Web, le tout à partir de 1200$.
Fidèle à son habitude, Apple reste floue sur les processeurs que la compagnie utilise, mais il s'agit dans tous les cas de Core i5 et de Core i7 Sandy Bridge allant de 2,5 GHz à 3,4 GHz.
Côté graphique, les nouveaux iMac sont équipés d'une carte allant de la AMD Radeon HD 6750M à la AMD Radeon HD 6970M.
Encore une fois, deux formats d'écrans sont offerts, un modèle est équipé d'un écran IPS de 21,5 pouces, et l'autre d'un écran de 27 pouces.
Le design des iMac demeure pour sa part inchangé.Quand quelque chose n'est pas brisé, mieux vaut ne pas le réparer, comme on dit.
Pour avoir toutes les caractéristiques, vous pouvez vous rendre sur le site d'Apple directement.
Thunderbolt dans l'iPhone 5?
Pendant qu'Apple est la seule compagnie à offrir les ports Thunderbolt (une technologie développée par Intel permettant d'atteindre une connectivité allant pour le moment jusqu'à 10 Gb/s), il sera intéressant comment la compagnie tentera de promouvoir cet avantage.
Est-ce qu'Apple pourrait lancer son iPhone 5 avec un port Thunderbolt intégré?
Considérant que Thunderbolt support le protocole USB, il ne serait probablement pas trop compliqué d'offrir le téléphone de la compagnie avec deux fils différents pour permettre à ceux qui possèdent un iMac ou un MacBook Pro d'en profiter.

REF.:

Aucun commentaire: