Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 12 juin 2011

Nouveau virus de la grippe: Le H1N1 + H3N2 ?


Nouveau virus de la grippe détecté chez un bébé


Un nouveau virus de la grippe pourrait avoir fait son apparition en Ontario après que des médecins eurent diagnostiqué une combinaison du virus H1N1 et d’une grippe saisonnière chez un bébé.
Le garçon de 16 mois avait été admis dans un hôpital de Toronto en janvier dernier pour des malaises à la poitrine et à l’estomac. L’analyse en laboratoire de sa salive avait permis de détecter une combinaison de deux virus, le H1N1 et le H3N2, qui a donné naissance à un nouveau virus de la grippe jamais vu auparavant, selon Jonathan Gubbay, un médecin microbiologiste de l’Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé.
Aucune propagation de ce nouveau virus de la grippe n’a été rapportée depuis, et si jamais c’était le cas, le vaccin actuel suffirait à protéger.
«Il n’y a pas lieu de s’alarmer, mais ceci nous démontre l’importance de demeurer aux aguets afin de détecter rapidement ces phénomènes», a dit le Dr Gubbay.


2 commentaires:

Marc Leblanc T.I. a dit...

on redoute le h5n1 en Chine ;car Les contaminations par le virus H5 se sont jusqu'ici déroulées de l'animal vers l'homme, mais les scientifiques craignent qu'une mutation ne permette des contaminations d'homme à homme, déclenchant une pandémie meurtrière. A suivre !

Anonyme a dit...

c'tidée lol ;-) de mettre les poules dans un salon ?