Rechercher sur ce blogue

dimanche 21 septembre 2014

iOS 8 : comment revenir sur iOS 7 après la mise à jour ?

Comment ? Vous avez fait la mise à jour iOS 8 et vous le regrettez ? Bien, si vous le souhaitez c'est qu'il doit y a voir une bonne raison, peut-être que votre mise à jour sur un iPhone 4S relève du cauchemar comme le disent nos confrères de ZDNet.fr ? Bonne nouvelle, la manipulation permettant de repasser sous iOS 7 est possible, et c'est relativement simple.

Pour restaurer iOS 7 il vous faudra, en plus de votre appareil, un ordinateur et le logiciel iTunes. Pensez toutefois à sauvegarder votre contenu important tel que les images, la réinstallation équivaut à une réinitialisation et vous fera perdre toutes vos données.

Important : cette manipulation est généralement possible dans les jours qui suivent la mise à disposition d'un nouvel iOS. Toutefois, après quelques jours, Apple coupe la possibilité d'installer un ancien système iOS, il faudra dans ce cas là des manipulations plus complexes, décrites ici (en anglais) mais que nous n'abordons pas dans ce tutoriel. Ne réalisez cette manipulation que si vous savez ce que vous faites et, encore une fois, sauvegardez votre contenu !



Télécharger iOS 7


Apple ne propose pas de manipulation officielle pour revenir sous iOS 7, il faudra donc télécharger un fichier IPSW (une image système) afin de la restaurer.

Vous trouverez tous les liens de téléchargement sur le site evad3rs.net, voici toutefois les principaux pour iOS 7.1.2 pour iPhone :


Le téléchargement fini, vous aurez récupéré un fichier avec l'extension IPSW


Réinstaller iOS 7


Vous l'aurez compris, nous allons utiliser ce fichier pour réinstaller iOS 7 sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch en nous aidant du logiciel iTunes.

Connectez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez le logiciel iTunes, cliquez sur votre appareil :




A l'onglet résumé, cliquez à présent sur la touche Restaurer l'iPhone tout en appuyant simultanément sur la touche MAJ de votre clavier (ou touche Alt/Option sur Mac). Plutôt que de proposer la restauration, iTunes ouvre une fenêtre de l'explorateur. Désignez le fichier IPSW que vous avez téléchargé :




iTunes vous demande de confirmer l'opération :



Patientez en laissant votre appareil connecté à l'ordinateur. Une fois la procédure terminée, vous êtes de retour sous iOS 7 !

N'hésitez pas à demander conseil dans le forum iOS, iPhone et iPad.


REF.:

Aucun commentaire: