Rechercher sur ce blogue

jeudi 9 octobre 2014

Microsoft dévoile Sway et veut réinventer les présentations Power Point

Microsoft a révélé ce qui sera prochainement un nouvel élément de sa suite Office : Sway. Entièrement dédié aux présentations, il ambitionne de dépasser les frontières de PowerPoint et d’introduire une nouvelle manière de montrer des informations, dans une forme plus moderne et plus dynamique.
Sway sera aussi bien une application qu’un service web. Il permettra de récolter des informations, des données éparses, des images, des vidéos et ainsi de suite, puis de tout rassembler au sein d’une présentation. Cette dernière pourra adopter de nombreuses formes différentes, et c’est justement là tout l’intérêt de Sway. On peut générer une page web, un diaporama, une présentation plus adaptée à un exposé et ainsi de suite.
Il n’est pas possible pour l’instant de tester l’outil car il passe par un système d’invitation uniquement. La vidéo de présentation ci-dessous permet cependant de se faire une bonne idée de ce que compte proposer bientôt Microsoft.
La multiplicité des appareils est mise en avant : on peut utiliser l’application sur de nombreux supports, ou directement la version web dans n’importe quel navigateur. Les produits Apple sont même bien représentés puisqu’on peut voir un iPhone au début, puis un iPad plus tard. L’idée est là : quel que soit votre appareil, vous pourrez produire un « sway » puisque c’est ainsi qu’il faut nommer ces présentations particulières.
L’interface est manifestement pensée pour être accessible au plus grand nombre. L’export du sway permettra en outre de partager facilement sa création sur les réseaux sociaux ou au sein d’une page web. L’affichage est d’ailleurs censé s’adapter automatiquement aux conditions de visualisation.
Ne reste plus maintenant à Microsoft qu’à ouvrir le programme de test pour que tout un chacun puisse se faire une idée de cet outil qui, sur le papier, semble prometteur.


Source.:

Aucun commentaire: