Rechercher sur ce blogue

jeudi 9 octobre 2014

Oubliez le 4K, les téléviseurs de Sharp déjà en 8K pour 2016 ou 2020 ?


Si vous n'êtes pas prêt pour les téléviseurs 4K encore, vous pourriez attendre quelques années de plus pour la prochaine grande chose-8K.

Commentaires élogieux ont été entendus devant le dernier prototype 8K affichage de Sharp au CEATEC électronique expo en dehors de Tokyo cette semaine que la société cherche à susciter l'intérêt dans le prochain niveau d'écrans éblouissants.

L'énorme écran LCD de 85 pouces a une résolution de 7680 par 4320 pixels, ce qui est 16 fois supérieure à celle des téléviseurs HD standard, et une fréquence de trame de 120 Hz. L'écran montrait des images éclatantes de Burj Khalifa de Dubaï. Fermer même jusqu'à, ses minuscules pixels individuels étaient très difficiles à voir.

Alors que Sharp a travaillé sur le 8K un prototypes depuis des années, il a déclaré que son dernier prototype en date est le premier à répondre à la norme dite «BT.2020" pour 8K de résolution et la gamme de couleurs fixé par l'Union internationale des télécommunications, qui a été approuvé en Juin.

Beaucoup de consommateurs peuvent toujours ignorer les téléviseurs 4K qui sont apparus au CES et autres foires commerciales de la technologie au cours des dernières années. La Consumer Electronics Association américaine (CEA) prévoit que les expéditions d'écran  4K atteindra 800 000 cette année.

"Certes, plus l'écran devient grande, les gens aimeraient avoir des images haute résolution," porte-parole de Sharp Miyuki Nakayama a dit à propos du prototype 8K, notant la société n'a pas l'intention de commercialisation encore et l'écran est encore en développement.
C'est fort au Japon !

Le Japon est fermement derrière le 8K. Le prototype de Sharp a inscrit un prix du ministère de l'Intérieur et des Communications, qui fait la promotion de la norme ainsi que radiodiffuseur public NHK.

NHK fait partie d'un effort pour commencer soi-disant Salut Super-Vision 8K des essais de diffusion en 2016, quatre ans avant le délai initial de 2020.

sharp 8k hdtvDiffusion régulière de signaux 8K qui pourrait commencer en 2018, selon une feuille de route adoptée dans le cadre du Forum de la prochaine génération de télévision et de radiodiffusion Promotion (NexTV-F), un consortium basé à Tokyo mis en place l'année dernière pour 4K, 8K et d'autres normes.

"En 2020, nous accueillerons les Jeux olympiques de Tokyo, donc nous avons besoin pour préparer l'environnement pour le public qui pourra regarder des émissions en 4K ou 8K ", a déclaré Takahiro Izumoto de génie Département de l'administration de la NHK.

Non loin de l'impressionnant stand Sharp au CEATEC, NHK a également été exhibant le 8K qui affiche notamment un écran de cinéma de 120 pouces avec un système sonore 22.2 multicanal et un écran 85 pouces 8K par Sharp équipé d'Hybridcast, un système qui permet à l'écran pour afficher Internet et d'autres contenus à côté des émissions de télévision.

Dans une démonstration, une zone de l'écran de Sharp a montré une émission de télévision d'un tournoi de golf, tandis que d'autres zones de l'écran montrent les statistiques connexes des joueurs, une carte du terrain de golf, les réactions sur les réseaux sociaux et même un jeu vidéo de golf dans un autre section. Un membre du personnel a balancé une tablette connectée à l'écran, ce qui provoque un golfeur dans un dessin animé qui balance son bâton dans un jeux video.

Le contenu en ligne peut être un moyen de combler le fossé entre la haute résolution offerte par le format 8K et le manque de contenu. Depuis les caméra 8K  qui enregistrent à près de 72 Gbps, sont encore au stade expérimental, le contenu 8K ne sera pas disponible pendant des années.

"Bien sûr, le côté matériel doit rattraper tout la diffusion et de l'infrastructure», a déclaré Nakayama Sharp.



Source.:

Aucun commentaire: