Rechercher sur ce blogue

jeudi 8 septembre 2016

Pourquoi Bluetooth est appelé Bluetooth?


Bluetooth est nommé après le 10ème siècle d'un Roi scandinave ,il faut connaître l'histoire derrière ça.
L'introduction de la technologie Bluetooth est venu comme une révolution, qui a non seulement amélioré l'utilité des téléphones mobiles, mais également le partage de fichiers un jeu d'enfant. Il a donné un nouveau sens au monde de la communication sans fil. Mais avez-vous déjà réfléchi à la façon dont Bluetooth a obtenu son nom en premier lieu? Avez-vous déjà demandé où les origines du terme «Bluetooth» viennent?
Cependant, il y a une histoire très intéressante derrière tout cela.
En 1996, un certain nombre de sociétés - Intel, Ericsson, Nokia, et plus tard IBM - étaient à la recherche de normaliser l'industrie autour d'une liaison radio à courte portée pour faire un certain nombre de choses. Chaque entreprise avait développé leurs propres technologies radio à courte portée, mais tous les noms ils sont venus avec . C'est alors un roi Scandanavian obscure venu du Moyen Age,les inspira.
Le roi Harald Gormsson est célèbre pour son pouvoir au Danemark et la Norvège entre environ 940 et environ 986. Le roi Harald était aussi célèbre pour l'achèvement des travaux de son père d'unifier les diverses tribus danoises en un seul royaume danois autour 970. Même si, il était seulement en mesure de maintenir cette unification pendant quelques années.
Comme beaucoup de dirigeants médiévaux, il avait aussi un surnom: Blatonn en vieux norrois (un membre de la famille des langues germaniques) ou Blatand en danois. Cela signifie que le Bluetooth. L'origine exacte du surnom est en débat, mais de nombreux chercheurs croient que le roi Harald a été appelé Bluetooth parce qu'il avait une dent morte remarquable qui exactement avait l'air noir et bleu. Il est logique.
Pourquoi est-Bluetooth appelé Bluetooth?
Alors, qu'est-ce qu'un tour-du-dernièr-millénaire du roi Viking ont à voir avec la communication sans fil? Il était un unificateur !
Au milieu des années 1990, le domaine de la communication sans fil avait besoin d'unification. De nombreuses sociétés se développaient normes concurrentes, non-compatibles. Plusieurs personnes ont vu cette division croissante comme une faiblesse à l'adoption généralisée du sans fil.
C'est alors ingénieur Intel Jim Kardach a pris le rôle d'un médiateur inter-entreprise consacrée à l'obtention de diverses entreprises ensemble pour élaborer une norme pour de faible puissance, la connectivité radio à courte portée dans toute l'industrie. Il a également été pris en charge par l'ingénieur Ericsson Sven Mattisson.
Tout en ayant une conversation sur l'histoire, Mattisson dit Kardach qu'il venait de lire un livre intitulé Les Longships par Frans G. Bengtsson qui a compilé les voyages de guerriers danois sous le règne du roi Harald "Bluetooth" Gormsson. Plus tard, Kardach lire Les Vikings par Gwyn Jones qui a comporté le règne de Harald, qu'il considéré comme un symbole idéal pour réunir les parties concurrentes ensemble, comme il l'a expliqué:
"Bluetooth a été emprunté au 10e siècle, le deuxième roi du Danemark, le roi Harald Bluetooth; qui était célèbre pour unir la Scandinavie tout comme nous avions l'intention d'unir le PC et les industries cellulaires avec une liaison sans fil à courte portée ".
"Harald avait uni le Danemark et christianisé les Danois!" A écrit Kardach dans une colonne d'une décennie plus tard. "Il est venu à moi que cela ferait un bon nom de code pour le programme."
Toutes les différentes parties intéressées enfin se sont réunis pour former le Bluetooth Special Interest Group, qui a développé le convenu standard que nous connaissons et aimons aujourd'hui. «Bluetooth» a été initialement conçu pour être juste un nom de code pour la technologie. Il a finalement fini par coller bien et est devenu le nom officiel de la norme.
Pourquoi est-Bluetooth appelé Bluetooth?







L'histoire millénaire  ne se termine pas là. Le logo Bluetooth découle également de "Harald Blatand", avec les longues branches nordiques pour runes "H" et "B" comprenant la conception que vous voyez dans l'ovale bleu du logo. Le logo Bluetooth désormais emblématique est en fait une combinaison-officiellement connu comme une liaison rune des initiales du Roi Bluetooth en runes scandinaves: ᚼ et ᛒ. Lorsque vous rejoignez les deux pour faire une rune de liaison et déposez-le sur un fond bleu, vous obtenez le logo Bluetooth .
Alors, voici comment, nous avons obtenu ce nom et le symbole! Intéressant, non?


Source.:

Aucun commentaire: