Rechercher sur ce blogue

vendredi 9 septembre 2016

Vous allez pouvoir jouer à la PS3 sous Windows avec Playstation Now



L'application Windows de PlayStation Now devrait être disponible dès aujourd'hui en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. En France, il faudra patienter encore un peu.

Sony vient d'annoncer le lancement imminent de PlayStation Now sur PC. Jusqu'à présent, ce service de jeux en streaming n'était disponible que sur les consoles du fournisseur (PS4, PS3, PS Vita), certains de ses lecteurs de disques Blu-ray et certaines TV connectées (Sony Bravia, Samsung Smart TV). La catalogue de PlayStation Now est composé de plus 400 jeux PS3, dont Uncharted, God of War, Ratchet & Clank, The Last of Us ou Journey. Le prix de l'abonnement est de 19,99 dollars par mois.  
En rendant son service compatible avec Windows,  Sony s'ouvre à un marché autrement plus important. PlayStation Now sera d'abord disponible dans certains pays européens, puis rapidement dans l'Amérique du Nord. Selon Ars Technica, l'application PlayStation Now serait même disponible dès aujourd'hui, 24 août, et d'après Gamekult, les premiers pays seraient la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. La date de disponibilité en France n'est pas connue pour l'instant.

Un adaptateur sans fil pour DualShock 4

Pour pouvoir jouer aux jeux PlayStation Now sur PC, une configuration minimale est nécessaire. Ainsi, l'ordinateur doit disposer de Windows 7 ou supérieur, d'une puce Intel Core i3 3.5 GHz ou AMD A10 3.8 GHz, de 300 Mo de stockage, de 2 Go de mémoire, d'une carte son et d'un port USB pour brancher le contrôleur DualShock 4. Par ailleurs, il faut disposer d'une connexion Internet avec un débit d'au moins 5 Mbit/s.  
L'arrivée de ce service sur Windows s'accompagne du lancement d'un accessoire de connexion, à savoir l'adaptateur DualShock USB Wireless. Il permet de relier un contrôleur DualShock 4 à un PC Windows par une connexion sans fil, ce qui évite le branchement filaire en USB. Cet accessoire sera disponible aux Etats-Unis à partir de début septembre pour un tarif de 24,99 dollars. En France, on devrait pouvoir l'acheter à partir du 15 septembre pour une vingtaine d'euros, à en croire une fiche produit sur Amazon.fr.

Source.:

Aucun commentaire: