Google Stadia vs GeForce Now vs PlayStation Now: Shoot-Out du service de streaming de jeux
Google Stadia est le tout dernier service de jeu basé sur le cloud, mais ce n'est pas le seul. Nous regardons comment il se compare avec GeForce Now de Nvidia et PlayStation Now de Sony.
jeux, console, Geforce Now, Playstation Now, Stadia,
Le service Stadia de Google ne diffuse pas de films ou d'émissions de télévision, mais des jeux vidéo qui s'exécutent sur les propres serveurs de Google et sont accessibles sur les téléphones, les tablettes, Google Chrome et Chromecast Ultra. Il vous suffit de brancher ou de coupler une manette avec l'appareil de votre choix pour jouer à des jeux de console et de qualité PC variés.
Stadia n'est cependant pas le seul service du genre. Le domaine du streaming de jeux a commencé il y a près d'une décennie avec OnLive, et bien qu'il n'existe plus, il existe quelques services qui vous permettent de jouer à vos jeux préférés à distance.
GeForce Now de Nvidia utilise les serveurs de la société pour exécuter des jeux PC, qui sont ensuite envoyés à n'importe quel appareil Windows PC, Mac ou Nvidia Shield compatible. Il prend en charge des centaines de jeux et peut être intégré à vos bibliothèques Steam, Battle.net, Epic et UPlay.
PlayStation Now est le système de jeu en nuage de Sony, et il est naturellement très axé sur PlayStation. Il fonctionne sur la PlayStation 4 ou sur n'importe quel PC compatible et propose des centaines de jeux de la PS2, PS3 et PS4.
Stadia, GeForce Now et PlayStation Now sont nos principaux concurrents, mais nous voulons également mentionner le service Shadow, disponible via la boîte Shadow Ghost. Au lieu de simplement diffuser des jeux, il offre un accès complet à un système Windows 10 haut de gamme, vous permettant d'installer tous les jeux de n'importe quel magasin numérique compatible pour jouer à votre guise. C'est un service puissant, mais à 25 $ par mois, il est également beaucoup plus cher que les autres services de streaming de jeux; il est également limité à certaines parties du pays.
Qualité de streaming
Destiny 2 sur Google Stadia
L'aspect et le son des jeux sont deux des parties les plus importantes de l'expérience de streaming de jeu (mais pas la partie la plus importante, que j'expliquerai ci-dessous). Ces services doivent prendre les graphiques rendus sur des serveurs à des kilomètres et les envoyer, avec le son synchronisé, à l'appareil de votre choix. Imaginez Netflix, mais au lieu de lire un fichier multimédia, il rend les graphiques en temps réel en fonction de ce que fait le jeu.
Les trois services de streaming offrent des graphiques solides, en supposant que vous disposiez d'une connexion Internet rapide. Ils peuvent également montrer du flou et des artefacts si votre vitesse baisse pendant un moment. Si toutes les conditions sont idéales, Stadia a l'avantage avec la prise en charge des jeux jusqu'à une résolution 4K, tandis que GeForce Now et PS Now atteignent un sommet à 1080p.
Lag d'entrée
C'est la partie la plus importante du streaming de jeux. Quel que soit l'aspect de vos jeux, vous ne pouvez pas les jouer s'ils répondent à vos entrées quelques secondes après leur entrée. Les services de streaming de jeux doivent être en mesure d'accepter les entrées de votre contrôleur (ou souris et clavier), de les traiter via le jeu en cours d'exécution sur leurs serveurs, puis de renvoyer les résultats à votre écran en seulement quelques millisecondes, ou ils se sentiront boueux au mieux et injouable au pire.
Les trois services de streaming ont démontré un excellent décalage d'entrée, pour la plupart, et se sentent généralement aussi réactifs que si vous jouiez sur du matériel local, à une exception malheureuse.
Jouer à Stadia sur un Google Chromecast Ultra, en utilisant le contrôleur Stadia sans fil, a produit un retard d'entrée dans nos tests qui allait de maladroit à inacceptable. Stadia est incroyablement fluide sur les téléphones et dans les onglets Chrome, mais l'utilisation du Chromecast Ultra a rendu la visée dans Destiny 2 et le blocage dans Mortal Kombat 11 presque impossible. C'est peut-être pourquoi Stadia ne prend pas en charge les contrôleurs sans fil dans aucun autre cas d'utilisation; même avec le contrôleur Stadia sur téléphone ou PC, vous devez utiliser une connexion filaire. Espérons que cela puisse être corrigé avec une mise à jour à l'avenir.
Plateformes prises en charge
Bonne nouvelle pour les possesseurs de PC bon marché! Vous pouvez utiliser les trois services de jeux. Branchez simplement une manette compatible (la manette DualShock 4 et la manette sans fil Xbox fonctionnent avec chaque service) sur votre machine et commencez à jouer via l'application ou l'onglet Chrome associé. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez utiliser Google Stadia ou Nvidia GeForce Now, mais PlayStation Now n'a pas encore d'application compatible Mac.
PlayStation Now
Pour les appareils mobiles, Stadia est le chemin à parcourir, mais étonnamment, il est plus convivial pour les iPhones que pour les téléphones Android. Sur Android, Stadia fonctionne avec les versions Pixel 2, 3, 3a et 4 et XL de chaque téléphone. La prise en charge des téléphones LG, OnePlus et Samsung est prévue.
GeForce Now fonctionne avec la plupart des PC et Mac, y compris ceux avec carte graphique intégrée. Il fonctionne également sur les appareils Android avec Android 5.0 ou version ultérieure et au moins 2 Go de RAM.
Si vous souhaitez jouer à des jeux en streaming sur votre téléviseur, chaque service a sa propre méthode. Google Stadia fonctionne avec le Chromecast Ultra, qui à 70 $ est le moyen le plus abordable et le plus petit de diffuser des jeux sur votre téléviseur. Malheureusement, le décalage signifie que c'est aussi le pire.
Nvidia GeForce Now peut également être utilisé avec le téléviseur Nvidia Shield à 150 $, qui fonctionnait beaucoup mieux dans les tests de flux sur grand écran que Stadia. Si vous avez une PlayStation 4, vous pouvez jouer à des jeux PlayStation Now sur votre téléviseur, mais à ce stade, vous aurez déjà dépensé 300 $ sur un appareil qui peut jouer à des jeux PS4 sans streaming (et
télécharger de nombreux jeux PS2 et PS3 sans PS Now).
Prix
Tarification Google Stadia
Sur une base mensuelle, vous n'aurez pas à dépenser plus de 10 $ pour diffuser des jeux sur l'un de ces services (et dans certains cas, vous n'aurez peut-être rien à payer).
Google Stadia et PlayStation Now coûtent tous deux 9,99 $ par mois. Dans le cas de Stadia, c'est l'adhésion à Stadia Pro, qui prend en charge le streaming de jeux jusqu'à 4K et promet l'accès à des remises et des jeux gratuits à partir de Destiny 2: The Collection. Stadia offrira également un abonnement gratuit à Stadia Base qui peut diffuser des jeux jusqu'à 1080p et ne bénéficiera pas de jeux gratuits ni de réductions.
GeForce Now réduit le prix de moitié, avec un niveau fondateur de 4,99 $ qui prend en charge des sessions de jeu allant jusqu'à six heures et le raytracing RTX de Nvidia. Il offre également un essai gratuit de 90 jours pour ce niveau. GeForce Now propose également un niveau d'abonnement gratuit. , mais cela vous limite à des sessions de jeu d'une heure.
Ensuite, il y a la question des jeux. À l'exception de Destiny 2, Stadia vous oblige à acheter tous les jeux auxquels vous voulez jouer, apparemment au prix de détail. GeForce Now comprend des jeux gratuits et a l'avantage supplémentaire de vous permettre de lier votre compte Steam pour jouer à des jeux que vous possédez déjà via le service. PlayStation Now offre simplement l'accès à des centaines de jeux PlayStation à un tarif forfaitaire.
en relation
Google Stadia Bundle: contenu de la boîte et comment démarrer
Streaming de jeux vidéo: ce dont vous avez besoin pour commencer
Google: ne vous inquiétez pas des plafonds de données avec Stadia, les FAI s'adapteront Le problème d'achat de jeux est un problème potentiel pour Google Stadia. Si vous dépensez 20 $ à 60 $ pour un jeu, il est raisonnable de supposer que vous possédez alors ce jeu et que vous pourrez y jouer tant que vous aurez un appareil sur lequel vous pourrez y jouer. Étant donné que Stadia est un service entièrement basé sur le streaming, il n'y a aucun moyen de télécharger, sauvegarder ou conserver un jeu que vous achetez via celui-ci. Cela signifie que si Stadia est interrompu, vos achats s'évaporeront.
C'est beaucoup moins un problème avec GeForce Now, qui fonctionne avec Steam, Battle.net, Epic et UPlay (où vous pouvez télécharger des jeux) et PlayStation Now (un abonnement de type Netflix qui ne coûte pas pour les jeux individuels) .
Sélection de jeux
Vous ne pouvez pas jouer à tous les jeux PC ou PlayStation en streaming. Une poignée relativement petite est disponible sur ces services, par rapport à la gamme complète de jeux pour PC et consoles disponibles. La poignée de Stadia est de loin la plus petite, bien qu'elle possède des jeux notables comme Red Dead Redemption 2.
Google Stadia
GeForce Now possède plusieurs centaines de jeux, pour la plupart vieux de quelques années. Il y a cependant quelques nouveautés, comme Devil May Cry V et Monster Hunter World, ainsi que plusieurs classiques de longue date comme DOTA 2, The Elder Scrolls V: Skyrim et The Witcher III: Wild Hunt.
PlayStation Now possède la plus grande collection, mais le moins de bangers purs et simples. Il y a tous les jeux God of War, les trois premiers jeux Uncharted, cinq jeux Ratchet et Clank, neuf jeux Resident Evil, 10 jeux Lego et peut-être le jeu le plus étrange de la liste, le jeu de combat d'arcade Sega médiocre uniquement au Japon, Sonic the Fighters. C'est beaucoup de jeux, mais pas beaucoup qui ont moins de quatre ans.
Quel est le meilleur?
C'est une question difficile, probablement parce que le streaming de jeux en tant que concept est encore relativement nouveau et un peu poli. Vous devez être dans la position unique d'être enthousiaste pour les jeux vidéo et de posséder une connexion Internet rapide, mais pas déjà d'avoir un PC ou une console de jeu solide sur lequel vous joueriez déjà à ces jeux localement.
Google Stadia serait le service le plus puissant, compte tenu de sa très large prise en charge de la plate-forme et de ses excellentes performances, mais trop de limitations le retiennent. Sa bibliothèque est microscopique, elle nécessite un contrôleur filaire pour bien fonctionner, et la seule façon de la lire sur un téléviseur (sans passer par un câble HDMI depuis votre téléphone ou votre PC) ne fonctionne pas très bien.
PlayStation Now vaut un abonnement d'un mois de temps en temps, juste pour jouer avec une large sélection de jeux PlayStation auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé depuis longtemps.
GeForce Now, quant à lui, est le service de jeu le plus attrayant pour tout joueur de PC cherchant à emporter sa déjà grande bibliothèque en déplacement. Il ne prend pas en charge tous les jeux, mais suffisamment de gros titres sont inclus dans suffisamment de magasins populaires pour que son abonnement économique en vaille la peine.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire