Un bug de Windows 7 empêche les utilisateurs d'arrêter ou de redémarrer des ordinateurs
Technologie : Un nouveau bug majeur frappe Windows 7 après la date limite de fin de support du 14 janvier.
bug, failles, Win 7,
Les utilisateurs de Windows 7 ont signalé qu'ils recevaient un message contextuel indiquant "Vous n'êtes pas autorisé à arrêter cet ordinateur" chaque fois qu'ils tentent d'arrêter ou de redémarrer leur système.
La cause du bug reste inconnue au moment de la rédaction.
Au cours des deux derniers jours, les utilisateurs se sont débrouillés pour trouver des solutions au problème. La bonne nouvelle est qu'ils ont trouvé au moins une solution de contournement temporaire et un correctif non officiel pour résoudre le problème.
publicité
Solution temporaire
Une solution simple a été trouvée par un utilisateur sur Reddit. Celle-ci ne nécessite aucun script ou piratage du système d'exploitation et peut être exécutée par n'importe quel utilisateur de Windows 7.L'inconvénient est de devoir suivre ces étapes chaque fois que l’on souhaite arrêter ou redémarrer un PC.
- Étape 1: Créez un autre compte administrateur.
- Étape 2: Connectez-vous à ce compte (ou à un autre compte administrateur qui était déjà sur le système).
- Étape 3: Reconnectez-vous au compte administrateur par défaut.
- Étape 4: Arrêtez ou redémarrez normalement.
La solution officieuse
Un moyen plus permanent de contourner ce bug a été proposé par plusieurs utilisateurs sur Reddit et par la société de support informatique Quick Heal.Plusieurs utilisateurs ont confirmé le fonctionnement de cette méthode. Celle-ci se présente comme suit:
- Étape 1: Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
- Étape 2: Tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.
- Étape 3: Dans la fenêtre de l'Éditeur de stratégie de groupe, accédez à: Configuration ordinateur> Paramètres Windows> Paramètres de sécurité> Stratégies locales> Options de sécurité.
- Étape 4: Dans le panneau droit de l'option Options de sécurité, recherchez et double-cliquez sur «Contrôle de compte d'utilisateur: exécuter tous les administrateurs en mode d'approbation administrateur».
- Étape 5: Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Activer.
- Étape 6: Rouvrez la fenêtre Exécuter, mais cette fois tapez "gpupdate /force" et appuyez sur Entrée. Cela mettra à jour toutes les stratégies de groupe.
- Étape 7: redémarrez ou arrêtez votre système normalement.
Le mois dernier, Microsoft a fait une exception à cette règle en fournissant un correctif pour un bug qui cassait l'affichage du fond d'écran pour les utilisateurs de Windows 7.
Étant donné que le redémarrage ou l'arrêt de votre ordinateur est une fonctionnalité du système d'exploitation plus importante que la prise en charge d’un fond d’écran, Microsoft devra très probablement faire une autre exception et fournir une deuxième mise à jour post-fin de vie très bientôt.
Source. : ZDNet.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire