Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 septembre 2021

La base virale va être mise à jour : Norton et Avast vont fusionner

 

 

La base virale va être mise à jour : Norton et Avast vont fusionner

Félix Cattafesta |

Le groupe américain Norton a annoncé avoir trouvé un accord pour acquérir Avast, son concurrent tchèque. Des discussions avaient eu lieu début juillet et l'opération a été officialisée hier soir dans un communiqué de presse. NortonLifeLock va débourser plus de 8 milliards de dollars pour devenir un géant des logiciels de sécurité grand public.

« Grâce à cette combinaison, nous pouvons renforcer notre plateforme de cybersécurité et la mettre à la disposition de plus de 500 millions d'utilisateurs. Nous aurons aussi la possibilité d'accélérer davantage l'innovation pour transformer la cybersécurité », a déclaré Vincent Pilette, directeur général de NortonLifeLock.

Avast s'est également félicité de cette nouvelle en expliquant qu'elle arrivait à un moment où les menaces de piratages informatiques grandissent mais que l'utilisation d'antivirus reste faible selon lui. D'après les vendeurs de logiciels de sécurité, le nombre de malwares augmente d'année en année et la démocratisation du télétravail n'a pas aidé à calmer ce phénomène.

Sur un plan économique, le nouveau groupe envisage un chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards de dollars, avec un bénéfice opérationnel courant de 1,8 milliard. Sur le long terme, cela lui permettra d'avoir une croissance des ventes à deux chiffres. Au niveau de l'organisation, les 4 000 employés seront partagés entre Prague (République tchèque) et Tempe (Arizona).

 
 
REF.: Alors Bienvenue Avira ;-)

Aucun commentaire: