Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 septembre 2021

Notre FAI est-il au courant de nos activités si on possède un VPN ?

 

 Notre FAI est-il au courant de nos activités si on possède un VPN ?

Normalement pas.

Un vpn c'est comme un tuyaux hermétique entre deux points. Vous et le vpn.

Vous déportez simplement le problème. Au lieu que ce soit votre fai qui sais ce que vous faite. C'est le vpn qui le sait.

Vaut mieux utiliser un vpn qui est de qualité.

J'ai récement pris un abonnement à ProtonVPN qui est basé en Suisse et permet de faire transiter le traffic via plusieurs serveur dans plusieurs pays.

Mais je ne l'utilise pas encore car mon routeur avec le vpn est bien trop peu puissant. Je passe de 100mbps à 30. Donc j'attends de recevoir un mini pc pour servir de passerelle avant mon routeur afin de garantir un meilleur débit. Le vpn utilisé sur mon smartphone à une légère chute (de 100 à 80) mais pas énorme.

 

REF.: Quora.com

Aucun commentaire: