Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 19 mars 2008

La génération Y: 4,3 millions d'individus au Canada

Accrochez-vous, ils arrivent! ëtes vous ce ceux la bientôt 45 % de la population salariée, pourrait bien changer notre paysage social, affirme Carol Allain, auteur du livre Génération Y, l'enfant roi devenu adulte. Génération Y, mode d'emploi http://www.voir.ca/actualite/actualite. ... icle=39773 Fondamentalement en opposition avec la génération X, les Y ressemblent, selon Carol Allain, à leurs aînés les baby- boomers, la conscience de leurs atouts en plus: "Il n'y a pas de statu quo possible avec eux. Ils ont conscience d'être très peu nombreux et qu'ils détiennent le pouvoir", affirme-t-il.

Les générations selon plusieurs sources:
Guerre (~1901 – 1924)
Gen. Silencieuse (~1925 – 1945)
Baby boomer (~1946 – 1963)
X (~1964 – 1979)
Y (~1978 – 1994)
"Z" (~1994 – 2010) Puisqu'on est dedans, c'est pas encore très clair...


Aussi:
la génération X Génération Y,ou la Génération sans nom ,les imbéciles heureux,les écho-boomers, la génération du millénaire, la génération numérique:les enfants des baby-boomers,De 1978 à 1997 . La Z ou la génération actuel est aussi appelée:génération baptisée XXlarge. C'est ce qu'a décrit C.T. Car,L'ennemi numéro un, c'est l'obésité, «la première épidémie non infectieuse de l'humanité», poursuit l'animateur de Découverte, qui fait ce soir le point sur le phénomène de l'heure. http://www.ledevoir.com/2005/12/03/96788.html?248 Certains ont nommé la génération sandwich(1942-1961);Le report du mariage et des enfants ainsi que le fait que les adultes ont des parents dont l'espérance de vie s'est accrue ont ainsi créé la « génération sandwich ». ,ces personnes prises entre les contraintes souvent conflictuelles des soins à prodiguer aux enfants et aux personnes âgées. Et leur vie peut être particulièrement chargée et pleine de stress. http://www.statcan.ca/Daily/Francais/04 ... 40928b.htm



Ouais,pour pas partir un débat ,faut que la gen-X travaille en coopération avec les autres gen.

"Jeunes loups contre panthères grises" L'éternel combat des Boomers!

La génération X et celle des baby-boomers pourraient-elles travailler ensemble pour bâtir la société de demain? Jeunes individualistes sans valeurs communes, jeunes démobilisés incapables d'actions collectives, candidats rêvés à l'aide sociale ou au chômage, les enfants des baby-boomers n'ont pas bonne presse auprès de leurs parents. Ces derniers, qui ont maîtrisé avec un art consommé toutes les phases de la contestation dans les années soixante ou soixante-dix, ne semblent pas disposés à leur céder la place aux commandes de la société. Les 16-35 ans demeurent donc en marge des grandes décisions du Québec. Et même le débat sur ce conflit de générations organisé par le Café littéraire et philosophique du Pub de l'Université Laval, avec l'Association de étudiant(es) de Laval inscrits aux études supérieures, l'ÆLIÉS, n'a pu les mobiliser. Génération X contre baby-boomers, parents contre enfants, titulaires d'emplois permanents contre jeunes chômeurs, la nature de l'affrontement entre les moins de 35 ans et leurs aînés demeure encore nébuleuse. Pour Raymond Hudon, professeur au Département de science politique et un des participants-invités, la génération des parents devient toujours le bouc-émissaire des frustrations de la génération suivante. Il pointe ainsi du doigt les personnes âgés, grands consommateurs de soins et d'hivers en Floride, le seul groupe au Canada dont les conditions de vie se sont améliorées depuis 1984. Raymond Hudon pourfend donc les discours sacrificatoires contre les baby-boomers en faisant remarquer que lorsqu'on perd son emploi à 50 ans, on a sans doute autant de difficultés à en trouver un qu'à 25 ans. D’ici les 10 prochaines années, l’intégration des travailleurs des générations X et Y, tout comme leurs interactions avec les baby-boomers, représente l’un des défis les plus importants à relever pour les entreprises.»






Pensée:_________________Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale .

Aucun commentaire: