Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 16 mars 2008

A Sorel ont boit de l'eau médicamenté,direct du robinet

C'est l'équivalent de 61 millions d'Advil dans le fleuve St-Laurent qui se rend en aval ,vers Sorel.
Dans le dernier rapport du BRAZILIAN JOURNAL OF AQUATIC SCIENCE AND TECHNOLOGY; qu'une étude d'Environnement Canada a publiée sur des médicaments rejetés par l'usine d'épuration de Montreal.


Les chercheurs ont trouvé de l'ibuprofène,5 antibiotiques,un médicament contre l'épilepsie,de la caféine et de la cotinine,dérivé de la nicotine de nos cigarettes, dans notre fleuve.

Ces médicaments suivent le chemin de nos urines et des égouts.Elles ne sont pas enlevés par nos usines de filtration!
Pas facile a éliminer , et c'est cher.Vous buvez de l'eau en bouteille, pas de chance,elle vient souvent d'un robinet aussi.Vous avez un système de filtration maison ? Pas mieux,ce traitement n'élimine pas tous les médicaments.


Aux USA,dans l'eau de 48 millions d'américains , des antidépresseurs,des médicaments pour le coeur et des hormones.


Donc,les personnes en aval de mtl ,comme a Sorel,ils boivent toute une potion magique directement du robinet.

Daniel Green dit que : C'est de la prévention je suppose; si j'étais la cie Advil ,j'exigerais au Sorelois qui payent pour leurs doses!

Les cie pharmaceutiques clament que leurs médicaments sont absorbés et transformés par le corps.Mais c'est faux.Elles disent aussi que les doses dans les rivières sont infimes et n'ont aucun effets ....Mais aucune recherche sérieuse n'a étudié les effets.

C'est comme pour les grenouilles de la rivière Yamaska;les mâles deviennent stériles a cause du pesticide Atrazine.Le fabricant dit que c'est faux Mais la France l'a interdit ,les fermiers Français devenaient stériles aussi.

Certaines études démontrent que les antibiotiques a petite dose peuvent rendre les bactéries résistantes ...aux traitements.Bonjour aux super-coliformes dans nos eaux!

Cela vous inquiète? Montez a Sorel et buvez de l'eau avec antidépresseur! Et pour faire durer votre angoisse toute la nuit , un autre verre d'eau.

Il y a en caféine ,l'équivalent 1 milliards de tasses de café/ an , dans le fleuve.

Les cie pharmaceutiques doivent nous prouver hors de tout doute que ces médicaments dans nos eaux sont inoffensifs.Mais elles ne le font pas.Et le gouvernement ne les y oublige pas non plus.

Dans quelques années ,nous apprendrons que , en effet, il y a un danger.Mais il sera un peu tard.
Ils faut oubliger les cie pharmaceutiques a modifier leurs molécules pour quels soient presque entièrement absorbées par les malades.
Qu'on dose les malades et pas la population entière a son insu !

Ref: Danielle Green, environnementaliste.

Aucun commentaire: