Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 22 juin 2008

Le temps venu

Le poète des temps gris,ma dit,
un poème que je n'ai pas compris
c'était sur "le temps venu",
en quelque sorte ,un temps révolu.


Laissez moi partir,si vous m'aimez
mais ne me laisser pas seul,
ainsi soit-il,ainsi soit-elle,Ainsi tout court !
Je ne suis jamais parti.

Je n'y pense pas,non plus.
Je suis ! ........Je suis lasse,non Je suis la.
Quelques chose de Divin,me retient.
mais pourquoi me repousse-tu ?

Ou plutôt pourquoi ,ça me repousse ?
Comme je m'approche de toi,
tu m'éloigne de ma liberté,
je veut partir,je le sais !

Plus ça va,plus je ne sais rien,
rien savoirrr ,pour le demain lointain,
C'est de ta faute,mais pas la mienne,
je t'ai demandé pardon.

Je sais que tu le sais,
Je savais, que tu le sais,
et je saurais,que tu le sais,
a quoi bon partir,si tu m'ouvre pas.

Nous habitons la même maison,
nous parlons le même jargon
je commence a te saisir,maintenant,
je te fais confiance,je te crois,plus qu'avant.

Alors,j'attend le temps !
Ce silence vaut plus que des mots,
Partir c'est la peur de l'inconnu,
ce n'est pas fuir,mais l'absence d'amour,

Pour le comprendre vraiment,faut le vivre,
Faut s'oublier ,a en perdre les mots;
pour le visualisé pleinement,
Mais pour ça, faut être déja partit.

La, tu te rend compte que la Liberté est subtile,
personne autour ne te comprend,
tu habite une sphère que tu connaît par coeur,
Donner ,c'est tout simplement recevoir de l'aide.

Maintenant,le temps venu est arrivé,
Pour tout recevoir,tu devra donner,
n'ouvre pas tes mains,si c'est pour recevoir.
ouvre plutôt ton coeur, a la raison.

Ce jour la,sera " le temps venu,"
ne te force pas a le voir arrivé,
il est déja la,mais inacessible a tes yeux.
Si tu le voit ,c'est qu'il est déja passé.

Pourquoi regarder en arrière,quand tu es rendu au lendemain.
Le temps n'y est pour rien,
il va, et il vient,comme le vent,
essaie juste de le sentir,car il est ici-maintenant.

Tu apprendra a devenir cela,
lorsque quelqu'un te le dira,
mais ne le pense pas,
car tu es ça !

Téo ;....)

Aucun commentaire: