Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 23 juin 2008

Bavure des Policiers de Laval,L'affaire "Parasiris"





















Bavure policière ou invasion de domicile ,comme les p'tits criminels sont habitués de nous faire.
Le 2 Mars 2007,la police de LAVAL,...de ou ? de LaVal !......Laval ,,,ah ! LAVAL,O.K.
(On voit très bien sur les photos,les policiers de Laval dans la cause ainsi que l'avant dernière photo au centre L'avocat de Parasiris ,Maître Larochelle,et la dernière photo le couple Parasiris, a la sortie de la cour,tandis que la troisième avant dernière photo ,montre sur le schéma, l'enfant des Parasiris dans la chambre arrière, en rouge)

Parasiris avait ouvert le feu vers 5 heures, le 2 mars 2007, sur le policier Tessier qui venait de faire irruption dans sa résidence avec des collègues. Les policiers avaient défoncé à coups de bélier la porte de la maison.

Pour défoncer la porte d'un Grecque en pleine nuit,dans le but d'y trouver de la drogue ou..........,mais non,ça fait longtemps qu'en 2007 tout de même que rien n'est caché dans les maisons suspectes,.........quand même ! Sauf,des armes,il avait 4 armes et pas tous enregistrées ! De la drogue,...........un peu de coco,et 17 cellulaires/téléavertisseurs.

Bon, Parasiris(de Brossard) ,tue le policier Daniel Tessier,ce policier de LaVal est le premier entré ,et a être exposé au tireur . Mais cette tuerie de seulement 30 secondes,digne du farwest,a fait tirer 17 balles par les policiers de Laval.Parasiris ne voit rien qui identifie le policier,et quand celui-ci tombe sous les coups de feu ,il a vu le mot POLICE derrière son dos !Alors ,il s'est défendu ,pour défendre sa peau,son enfant n'a pas été atteint ,mais sa femme au bras!Le juge aurait dit au juge,que Parasiris n'avait pas l
'intention de tué,car il avait fait dans ses pantalon(donc avec les culottes souillées,il n'avait pas l'intenté de tous les tués).

Pour l'opération policière avec mandat de perquisition chez Parasiris,ça c'est trop précipité , sans l' aide du Groupe Tactique ,pas de chance; de plus que l'ont savaient que Parasiris avait des armes illégales.Cinq autres perquisitions s'effectuaient en même temps;et chez Parasiris c'était a faible risque, semble t'il ! Le pire dans tout ça c'est que le femme de Parasiris blessée gravement aux bras par une balle,les Policiers l'ont menottée quand même sans donner de soins,..............Wow ! je ferais pas sa a un chien,mais si Daniel Tessier râlerait et aurait juste été légèrement blessé ,on l'aurait aider , LOL !


Résultat: il est Acquitté,légitime défense.
et lorsque le dossier a été réouvert,prouvant la possession d'armes et stupéfiants,il purgera 20 mois,pour sa faute ! Et ensuite,Parasiris a déposé, en novembre 2008, une poursuite de 1 million $ contre la police de Laval et une autre de 500 000 $ à l’endroit du Procureur général du Québec.Il invoque dans sa poursuite en dommages et intérêts pour lui et sa famille que le mandat de perquisition était «injustifié et illégal». Il prétend aussi que l’opération a été «littéralement monstrueuse, sauvage et manifestement abusive étant contraire à la Charte canadienne des droits et libertés».

Les agents ont effectué une frappe policière chez Basil Parasiris, car il était soupçonné de tremper dans le lucratif monde de la drogue. Parasiris a admis dans une de ses déclarations à la police qu’il croulait sous les dettes et que pour s’en sortir il avait commencé à faire le trafic de stupéfiants.


En Juillet 2010,la police de Laval intente une poursuite civile de 2 millions $ contre Basil Parasiris, celui qui a abattu le policier lavallois Daniel Tessier il y a près de trois ans et demi au cours d’une opération qui a mal tourné à Brossard, sur la Rive-Sud.



Commentaires:
Jean Belval,ex-policier, il y a eut des cas semblable , et les techniques policières n'ont pas évoluées d'un quart de poile.

André Potvin , de la fraternité des policiers de Laval,disait; Nos membres(ceux qui reste)sont éprouvés et on va continuer a les soutenir . Mais on aurait préféré un autre verdic.

Méopenché a dit: Pauvre ca.............., nous autres itou ! To Trd...........donne ta dimsson ! Stie !


Téopenché a dit: Que j'en vouyeille pas 1 crétiqué,vous avez même tiré sur votre propre policier.

Le père de Daniel Tessier;veut la cause en appel.


REF.: Canoe,Google,Canal-D,

Aucun commentaire: