Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 22 juin 2008

Pourquoi,des Éoliennes dans la Nation Texanne ?

Pique pétrolier,crise du pétrole,guerre en Irak,oui,c'est ce qu'ont vit,mais les USA achète encore beaucoup de pétrole,même si leurs puits sont encore bien garni.
Paradoxe,non,parce que les généraux militaire ont besoin de pétrole ainsi que les États-Unies pour que leur économie ne plante pas dans un gouffre financier.
Comme ont le saient, l'économie capitaliste est basé sur l'or noir,alors autant les militaires que les présidents des grandes nations en ont besoin pour leur survie et leur stratégie militaire.Donc ,c'est très bien que les réserves d'or noir, hors États-Unies tombe a sec, au yeux des stratèges.Car réimplanter un économie de remplacement du pétrole demande beaucoup de temps de transition.



Mais, au Texas ,paradis de l'or noir;c'est rendu le plus important producteur d'Éolienne des USA.
Et le 2 ième au monde après l'Allemagne .
Malgré les protestations ,les parcs eoliens du Texas sont devenus une fierté pour l'état.
Le plus grand parc du monde se trouve dans les comtés de Nolan et Taylor.Il compte 47,000 acres ou sont réparties 421 éoliennes qui produisent 3,8 mégawatts.

près d'Abeline,l'immense base militaire aérienne de Dyess est complètement alimentée par les éoliennes.Construite sur 5,000 acres de terre ,on y trouve les escadrons de bombardiers B-1 et 2 escadrons de C-130 ,le groupe aéroporté 317 qui assure le support mondial pour les hercules 130 pour l'armée américaine.

Les Éoliennes font 262 pieds de hauteur au centre de leur hélice ,dont chaque pale mesure 126 pieds.Elles produisent de l'électricité dès que le vent atteint 13 KM/hr. et continuent jusqu'a des pointes de vent de 89 KM/hr. ,après quoi elles sont désactivées automatiquement.
Elles sont les plus productives avec des vents ocillant entre 40 et 56 Km/hr.

Hyiiiiiiiiiiii , HAaaaaaaaaaaaaaaaa !

1 commentaire:

Marc Leblanc T.I. a dit...

Les Éoliennes,c'est moins fiable que l'énegie des marées,car le vent lui peu tomber a zéro,mais pas les marées.

Comme ça alimente une base militaire Texanne,ont est très loin d'un programme national dans le cas des USA.