Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 23 juin 2008

Opéra 9,5 Vs Firefox 3

Opera 9,5 contre Firefox 3
Posté par Seth Rosenblatt
Des quatre principaux navigateurs ont subi une de grands changements au cours des deux dernières semaines. Firefox 3 est, bien sûr, la grande nouvelle de la semaine, tirant huit millions de téléchargements dans ses premières 24 heures .

Toutefois, le navigateur Opera à eut sa mise à jour très attendue version 9,5 la semaine dernière. Empiriquement, les deux plaintes les plus fréquentes concerne la vitesse des navigateurs et la mémoire. Maintenant, je suis un grand fan de Firefox, car il est si facile à personnaliser, en dépit de préoccupations j'avais misé sur les deux navigateurs sur "un pied d'égalité», il serait trompeur le test de Firefox dépourvu des extensions, de add-ons, avec les quinze onglets ouverts . Opéra à la navigation de notes.

L'utilisation du test SunSpider JavaScript, Firefox 3 marqué autour de 5500 microsecondes pour le traitement des scripts à l'essai, avec une marge d'erreur à environ trois pour cent. Opéra9,5 a marqué en microsecondes, 7280 ,sur le même test, avec une marge d'erreur d'environ 1,5 pour cent, ce qui est un peu lent . Ce n'est pas surprenant, compte tenu de la durée d'Opera qui utilise le même moteur de rendu. En supposant qu'ils arrivent à l'Opéra 10, avant de Mozilla Firefox met sa version à 4, il serait intéressant de revenir en arrière et de nouveau les comparer.

Firefox utilisé environ 127 Mo de RAM avec les 15 onglets ouverts, tandis que l'Opéra utilisés dans 117 MB. C'était un peu surprenant, car Opera est fonctionne sur le plus de code. Il pourrait être attribuable à la différentes extensions que j'utilise dans Firefox, mais il est plus probable que, malgré les 15000 fixes déployés dans Firefox 3, il y a encore tout à fait un peu de place pour brancher les fuites de mémoire.

Firefox 3 "Awesome bar".
Pour Firefox, de neuf "awesome bar" - à composition abrégée, de gestion des mots de passe repris les téléchargements, une icône fondée sur une barre latérale à synchronizable bloc-notes. Firefox, bien sûr, a ses plug-ins, et au niveau de l'innovation ,de la personnalisation repose sur un open-source de base a clairement été un combo gagnant pour Mozilla. Bon nombre des plus récentes fonctions dans Opera 9,5, comme la capacité de voir si un mot de passe avant de l'enregistrer, font également partie de Firefox 3. Pausable téléchargements, de gestion de session, de recherche et signets sont également disponibles dans les deux. Le choix entre ces deux a plus à voir avec des préférences personnelles de chacun et le style de navigation . Avec Mozilla qui revendique plus de 20 pour cent du marché des navigateurs.Entre les versions Firefox 2 et 3, cependant, il est évident qu'il y a eut un pas de géant.


Bon Surf ;0)93/857 O4allTMe

Aucun commentaire: