Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 15 septembre 2008

En France,le débit des iPhone3G est rendu en 3G+(3.5G)

Le HSDPA est un protocole pour la téléphonie mobile parfois appelé 3,5 G ou encore 3G+ (dénomination commerciale).
Le protocole 3,5 G offre des performances dix fois supérieures à la 3G (UMTS R'99) dont il est une évolution logicielle. Cette évolution permet d'approcher les performances des réseaux DSL (Digital Subscriber Line).
Cette technologie permet de télécharger (débit descendant) théoriquement à un débit de 1.8 Mbit/s, 3.6 Mbit/s, 7.2 Mbit/s et 14.4 Mbit/s .


Confronté à la fronde des possesseurs d’iPhone 3G, l’opérateur historique a annoncé qu’il allait offrir le débit maximal autorisé par la 3G+. En revanche, cette décision ne concerne pas les clients possédant les téléphones d’autres marques…
Si vous possédez un téléphone 3G/3G+ et que vous constatez que le débit n'est pas à la hauteur des espérances, faites comme les clients Orange qui possèdent un iPhone 3G, râlez ! Pour eux, cela a parfaitement fonctionné, puisque l'opérateur a annoncé qu'il avait décidé d'ouvrir les vannes de son réseau 3G, qui étaient jusque-là volontairement bloquées à 1,8 Mbit/s. Cela concerne déjà tous les nouveaux clients, et ce sera effectif pour les anciens dans quelques jours.
En revanche, ceux qui possèdent un téléphone 3G d'une autre marque peuvent s'estimer lésés. En effet, Orange a annoncé que le débit reste pour eux bloqué à 384 kbit/s. Rappelons que la norme HDSPA peut atteindre, en théorie, 14.4 Mbit/s.
En gros, c'est comme si vous preniez un forfait en dégroupage total chez Orange, et qu'on vous autorisait à surfer en 56k. Au Canada,Rogers est encore en 3G,rien de plus et Videotron en 2009 ;0(
REF.:

Aucun commentaire: