Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 16 septembre 2008

Le " POT " éloigne du bonheur !

Le «pot» éloigne du bonheur!
Depuis le temps qu’on se le demandait, la réponse est maintenant connue. Le «pot» ne contribue pas au bonheur même que l’opposé s’avère plus exact. La dernière enquête de l’IRB nous apprend que 59% de la population affirme avoir déjà consommé ou consomme actuellement ce type de drogue. Or, l’IRB moyen de ces répondants n’est que de 76,00, soit 4 points de moins que l’IRB moyen de ceux et celles qui n’en n’ont jamais consommé (80,20).
Cet écart, sans être considérable, est toutefois significatif et démontre une corrélation entre les deux éléments. L’étude n’a cependant pas demandé la fréquence de consommation des répondants.
Cette consommation passée ou présente de marijuana passe du simple au double entre les personnes plus âgées (35% chez les 55-64 ans) et celles plus jeunes (70% chez les 18-24 ans). Le même phénomène s’observe en ce qui à trait aux revenus, les répondants avec des revenus de 80 000$ et plus sont presque 2 fois moins nombreux à avoir déjà consommé du pot (40% vs 74%) que ceux qui affichent les revenus les plus faibles.
Les hommes sont légèrement plus nombreux que les femmes (61% vs 56%) à consommer ou avoir consommé de la marijuana et les personnes monoparentales composent l’un des segments où la consommation passée ou actuelle de pot est la plus forte (65%).

REF.:

Aucun commentaire: