Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 17 septembre 2008

Recours collectif contre nVidia

Demande de recours collectif contre NVIDIA Une actionnaire a déposé une demande de recours collectif contre le fabricant de puces Nvidia pour avoir caché pendant 8 mois les défectuosités de certaines de ses puces graphiques (GPU et MCP). La plainte allègue que la haute direction de Nvidia connaissait la nature des problèmes depuis novembre 2007, mais que ce n'est qu'en juillet 2008 que la compagnie a admis publiquement le tout. À l'époque, la compagnie s'attendait à injecter de 150 à 200 millions $US pour corriger les ordinateurs portables affectés. Du coup, elle annonçait des prévisions financières à la baisse. Du jour au lendemain, soutient la plainte, la valeur de la compagnie a perdu 3 milliards $ . La plainte avance que les dissimulations de Nvidia sont à l'origine de l'effondrement de la capitalisation boursière et réclame des dommages tel que spécifié dans la demande de recours collectif, déposée dans le district nord de la Californie.

 

NVIDIA versera 1,9 million de dollars pour le dédommagement de consommateurs canadiens qui ont acheté des ordinateurs dont le processeur graphique a causé des problèmes.Logo de NVIDIA

Le cabinet d’avocats Harrison Pensa, de London, en Ontario, indique qu’une entente de règlement a été conclue avec le fabricant de composantes d’affichage graphique NVIDIA dans le cadre d’un recours collectif qui avait été intenté au nom de consommateurs du Canada. L’entente doit être approuvée par la Cour de justice de l’Ontario.

 (Avec CNET)

4 commentaires:

Unknown a dit...

bonjour,

savez vous ce qu'à donné ce recours?
Je poursuis hp donc intéressé par le résultat pour le mettre dans mon dossier
merci d'avance
bien cordialement

Marc Leblanc T.I. a dit...

a suivre,donnez vos commentaires !

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.