GOOGLE veut relier 3 milliards de citoyens des pays pauvres à l'Internet
Google veut faire profiter les pays émergents et en voie de développement d'Afrique, d'Europe, du Moyen Orient, d'Amérique du Sud et d'Asie d'un accès Internet.
En partenariat avec l'institution financière HSBC et le câblodistributeur Liberty Global, Google lance O3b Networks, pour Other 3 billion - les autres trois milliards de citoyens qui ne sont pas encore branchés.
O3b Networks compte réduire les coûts de l'infrastructure pour les opérateurs des pays visés. Ainsi, espère la compagnie, ces derniers pourront revendre l'accès Internet moins cher à leurs concitoyens.
Au moins 16 satellites de télécommunications seront envoyés en orbite pour retransmettre un Internet ultra-rapide aux coins de la planète qui en sont toujours privés.
Cela n'arrivera toutefois pas avant quelques années, la livraison et la mise en service des satellites ne sont pas prévues avant la fin de 2010.
À ce jour, un financement d'environ 65 millions $ a été amassé. Il manquerait toujours 700 M$ au projet, selon le Financial Times.REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire