Rechercher sur ce blogue

vendredi 3 juin 2011

Les allergies alimentaires causeraient de l’asthme


Santé - Les allergies alimentaires causeraient de l’asthme
 
©Shutterstock/Agence QMI

Les enfants qui souffrent d’allergies alimentaires courent plus de risques de développer de l’asthme plus tard dans leur vie, selon une étude dont les résultats sont rapportés par le site internet Health News.
La recherche révèle également que les patients asthmatiques présentent 20 % plus de risques de souffrir d’une allergie, en particulier aux acariens ou aux moisissures, comparativement aux personnes non asthmatiques. «Allergie et asthme vont habituellement de pair, le développement de l’asthme chez l’adulte est souvent lié aux allergies dans l’enfance», indique le chercheur Harvey W. Kaufman. «Les médecins devraient garder les enfants souffrant d’allergies alimentaires sous surveillance, de façon à prévenir l’incidence d’allergies plus graves et d’asthme, plus tard dans leur vie», ajoute-t-il.
On apprend aussi que les allergies alimentaires sont fréquentes chez les bébés et les jeunes enfants, mais que les allergies environnementales – poussière, pollens, moisissure – touchent généralement les enfants plus âgés et les adultes.
Chez les enfants, certains aliments sont plus susceptibles de causer des allergies que d’autres. Ainsi, 37 % des bambins testés dans le cadre de l’étude présentaient des allergies au blanc d’œuf et au lait. Chez les jeunes âgés de six à 18 ans, les arachides étaient l’allergène le plus fréquemment recensé. Par ailleurs, 30 % des enfants de cinq ans et moins étaient allergiques aux arachides.
Après l’âge de huit ans, les allergies alimentaires tendent à décliner pour être progressivement remplacées par des allergies environnementales.
La recherche a été menée par la compagnie Quest Diagnostics, une importante entreprise américaine de tests diagnostiques, auprès de deux millions de personnes. 

3 commentaires:

arnaud a dit...

C'est ce qu'on appelle les allergies croisées je crois...

http://allergie-ledroit-derespirer.fr

arnaud a dit...

allergies croisées
J'en parle moi aussi sur mon blog
http:// allergie-ledroit-derespirer.fr

J'ai trouvé quelques solutions en recherchant des méthode d'apaisement des crises sans médicaments

Marc Leblanc T.I. a dit...

Bravo !