| ||
Californie - Microsoft a dévoilé quelques détails de son prochain système d'exploitation Windows 8,lors de deux conférences sur les nouvelles technologies, aux États-Unis et à Taïwan.
Le numéro un mondial des logiciels devrait lancer son nouveau système, dont le nom de code est Windows 8 et qui est doté de fonctionnalités tactiles optimisées pour les tablettes, dans les 18 prochains mois.
Lors de démonstrations faites à la conférence D9, à Palos Verdes en Californie, et au salon Computex à Taipeh, des responsables de Microsoft ont présenté une page de démarrage inspirée de celle de son système d'exploitation pour mobile Windows Phone 7 avec des vignettes dynamiques sur lesquelles on agit en appuyant sur l'écran ou en le balayant.
De PC à ordinateurs portables
Ce nouveau système d'exploitation devrait fonctionner sur toute une série d'appareils, depuis les PC jusqu'aux ordinateurs portables et tablettes, utilisant à la fois un écran tactile ainsi qu'une souris et des commandes clavier.
Le groupe a déclaré à Palos Verdes qu'il n'était pas «sorti du jeu» sur le segment des tablettes, contrairement à ce que certains soutiennent dans le secteur.
«Le fait que cela soit un ou deux ans après l'iPad (la tablette d'Apple, ndlr) n'importe pas vraiment. Il y a déjà beaucoup d'infrastructures intégrées", a déclaré jeudi aux journalistes présents à Taipeh Adrian Crisan, ingénieur en chef de l'unité VAIO et Mobile of America chez Sony.
«Aujourd'hui, Apple est premier une chose et Microsoft premier pour une autre et, finalement, ce sera une course, et tout ce que les consommateurs aimeront, ils l'achèteront».
Plus de détails à venir
Le responsable de l'unité Windows de Microsoft, Steven Sinofsky, a déclaré mercredi que le nouveau système n'avait pas encore de nom et précisé ne pas savoir quand il serait disponible. Il a promis que davantage de détails seraient dévoilés lors d'une conférence de développeurs prévue en septembre.
La date de lancement est un «secret d'État», a plaisanté Steven Sinofsky, tout en ajoutant que ce ne serait pas cet automne.
Microsoft laisse généralement s'écouler entre 24 et 36 mois entre deux nouvelles versions d'envergure, ce qui suggère un lancement du prochain Windows entre octobre 2011 et octobre 2012.
Le responsable de Windows a déclaré que Microsoft travaillait à l'intégration de son nouveau système du service de téléphonie par internet Skype, à la suite d'un accord sur le rachat de celui-ci le mois dernier.
En janvier, une version sommaire du nouveau système Windows avait été présentée à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES), le salon de l'électronique grand public à Las Vegas. Cette version avait été présentée avec des puces à architecture ARM , qui fonctionnent mieux sur les appareils mobiles.
REF.:
1 commentaire:
Microsoft a déja fait des interfaces tactiles depuis longtemps déja. L'original du Windows CE (alias Windows Mobile) avait le tactiles de base. Microsoft Surface a arboré le multitouch de pointe et un UX multitouch. Mais, Microsoft a permis surtout à Apple, Google(Android), HTC, Samsung, et d'autres pour les faire gagner en popularité sur les appareils de masses multitouch.
Publier un commentaire