Rechercher sur ce blogue

lundi 30 mai 2011

Spotify Un service de musique intégré sur Facebook?


Spotify - Un service de musique intégré sur Facebook?
Les fondateurs de Spotify, Daniel Ek et Martin Lorentzon. 
©Spotify Ltd


Selon Forbes, dans deux semaines à peine, Facebook pourrait incorporer à ses fonctionnalités un service de «streaming» musical, grâce à une collaboration avec Spotify.
À LIRE ÉGALEMENT:Service musicale Amazon
Apple: un service de comptes musicaux en ligne
Les utilisateurs de Facebook pourraient donc bientôt écouter les millions de titres de la librairie Spotify directement sur le réseau social.
Les utilisateurs de Spotify peuvent déjà partager de la musique avec leurs contacts Facebook ou Twitter en leur envoyant des liens vers des titres ou des playlists. Mais le nouveau service «offrira la possibilité d'écouter de la musique en même temps que ses amis sur Facebook», selon Parmy Olson de Forbes.
«On ne sait pas encore si le service s'appellera "Facebook Music" ou "Spotify sur Facebook", mais il sera disponible dans tous les pays où Spotify fonctionne, à l'exception des États-Unis», écrit Parmy Olson.
Une offre de ce type semble constituer une étape logique dans le développement de Facebook, un média déjà en passe de devenir «une toile dans la toile».
Le réseau social s'est déjà associé à la Warner Bros. pour proposer un service de streaming cinéma, donnant accès à des films tels qu'Inception et Harry Potter.
Lors du forum e-G8 de Paris, Mark Zuckerberg a cependant précisé que Facebook «n'avait en aucun cas vocation à devenir une entreprise de musique ou de cinéma».
Sophie Cazaux, en charge des relations presse chez Spotify explique, sans confirmer ni infirmer la rumeur, entretenir de bonnes relations avec Facebook et que le site de streaming était ouvert à la collaboration avec toute entreprise cherchant à apporter une dimension de partage à l'expérience Spotify.

REF.:

Aucun commentaire: