Rechercher sur ce blogue

lundi 30 mai 2011

Plus de 3 millions de titres gratuits sur Google eBooks


Livres numériques - Plus de 3 millions de titres gratuits sur Google eBooks
On peut lire les e-books de Google grâce au Google Books Web Reader et sur les mobiles grâce à des applications gratuites ou encore sur les liseuses compatibles. 
© Shutterstock / Agence QMI


En six mois à peine, Google a ajouté plus d'un million de livres numériques à sa librairie en ligne, ce qui porte son catalogue à 3 millions de titres gratuits.
À lire également:
Barnes & Noble, Amazon et Kobo se lancent dans la course
«Ce n'est pas seulement notre inventaire de livres numériques gratuits qui augmente», explique Abe Murray, chef de produit chez Google. «Au lancement deGoogle eBooks, un peu plus d'une centaine de libraires indépendants utilisaient le service. Aujourd'hui nous en comptons plus de 250. Et nous sommes passés de 5 000 éditeurs à plus de 7 000, soit 40% d'augmentation en six mois».
Selon Google, il est possible de lire ses e-books en ligne grâce au Google Books Web Reader et sur les mobiles grâce à des applications gratuites ou encore sur les liseuses compatibles.
Les téléchargements de l'appli Google Books pour iOS, Android et Chrome ont passé la barre des 2,5 millions.
Google n'est pas le seul sur ce créneau. Des sites tels que Free-eBooksFreeBookSpotMany Books,Scribd, et bien sûr Project Gutenberg en font tout autant.
En mai, le site généraliste Amazon a annoncé que, sur sa plateforme, les ventes de livres numériques pour le Kindle, sa liseuse maison, avaient dépassé celles des livres papier.
Google livrera plus de détails sur sa librairie en ligne au salon BookExpo America du 24 au 26 mai.

REF.:

Aucun commentaire: