Rechercher sur ce blogue

mardi 9 décembre 2014

Après Sony Pictures, ce serait au tour du PlayStation Network d’être attaqué



Décidément ce début décembre 2014 n’est pas de tout repos pour Sony. Après le hack de Sony Pictures, qui n’en finit pas de faire parler de lui, le PlayStation Network serait lui aussi victime d’une attaque, en déni de service.




La semaine dernière a dû avoir un petit goût d’apocalypse pour Sony Pictures, et l’affaire n’est vraisemblablement pas terminée. Et cette semaine commence sur les chapeaux de roue pour une autre division de Sony. Des hackers répondant au nom de Lizard Squad affirment en effet être la cause de l’interruption de service du PlayStation Network américain. Ils auraient mené une attaque en déni de service distribué et ont en effet posté un message sur leur compte Twitter (@LizardPatrol) : « PSN login @offline @LizardSquad ».

La page d'identification du PSN américain connaît un problème...
La page d’identification du site du PlayStation Network américain affiche en effet un message d’erreur : « La page n’est pas trouvée. Ce n’est pas vous. C’est la faute d’Internet ».
Sur un de ses comptes Twitter de support technique, Sony Entertainment Network a reconnu le problème et indiqué : « Nous sommes au courant que des utilisateurs ont des problèmes pour se connecter au PSN. Merci pour votre patience pendant que nous menons notre enquête ».
La série noire ne semble pas vouloir s’arrêter pour Sony, dont le PlayStation Network avait lourdement été piraté en avril 2011. En l'occurrence, l'attaque semble bien moins grave et rien ne semble indiqué que les réseaux de Sony aient été pénétrés.
Une consolation, Lizard Squad serait également responsable de l’attaque en DDoS du Xbox Live la semaine dernière qui avait abouti à une interruption d’au moins une journée du service américain.

A lire aussi :
Les hackers de Sony Pictures menacent désormais ses salariés et leurs familles
– 06/12/2014

Source.:

Aucun commentaire: