Rechercher sur ce blogue

samedi 13 décembre 2014

La Guignolée du Dr Julien: la Pédiatrie sociale




12e Guignolée du Dr Julien (entrevue avec ce pionnier de la pédiatrie sociale)

13 décembre 2014, 07:46
De TVA Nouvelles
 
La Guignolée du Dr Julien existe depuis 12 ans pour redonner un peu d'espoir à des centaines d'enfants défavorisés et surtout, éclairer leur visage d'un sourire à Noël. Cette grande fête aura lieu le 13 décembre 2014.
Pour l'occasion, tous s'unissent et recueillent des fonds pour la Fondation du Dr Julien: les personnes qui interviennent auprès des enfants, les parents, les amis, les bénévoles, des personnalités publiques, des médias, des artistes, sans oublier la communauté sensible au bien-être des plus petits.
La population est invitée à donner en ligne ou par téléphone au 1-855-Dr-Julien, jusqu'au 15 janvier 2015.
La Guignolée du Dr Julien permet d'amasser des dons pour la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles aujourd'hui par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, l'Assistance d'enfants en difficulté (AED), à Hochelaga-Maisonneuve, et le Centre de services préventifs à l'enfance (CSPE), à Côte-des-Neiges. Ces services comprennent des suivis médical, psychosocial, psychoéducatif ou éducatif, ainsi que des ateliers de stimulation pour les enfants, des rencontres de soutien pour les parents, de l'art-thérapie, de l'ergothérapie, de la musicothérapie et diverses activités sportives et culturelles (camps de vacances, cours de musique, théâtre, spectacles, etc.).
Participez à la fête et apportez votre contribution!
La 12e édition de la Guignolée au profit de la Fondation du docteur Julien se tient aujourd'hui à Montréal.

 

Aucun commentaire: