Rechercher sur ce blogue

dimanche 29 mai 2016

La position de sommeil de votre chien en dit très long sur sa personnalité !

Dites-moi comment il dort et je vous révèle tous ses secrets !
Non, non… Ce n’est pas de votre homme qu’il est question mais bien de votre chien. Si vous vivez avec cet animal de compagnie, vous savez certainement qu’il a son petit caractère. Sa personnalité transparaît jusque dans sa façon de dormir !
Après avoir découvert ce que votre position de sommeil dévoilait sur votre couple et votre vie, nous allons nous intéresser à votre chien. Plus besoin d’essayer de décrypter ses « Ouaf-Ouaf », Rouge Framboise vient à la rescousse !


Une patte en l’air

Source : http://www.scoopwhoop.com/humor/dogs-sleeping-funny/
Source : http://www.scoopwhoop.com/humor/dogs-sleeping-funny/
Couché sur le dos, une patte pointée vers le ciel… Si votre chien dort dans cette position, vous avez de quoi être fiers et heureux. C’est le signe que votre animal chéri se sent assez en confiance et en sécurité pour vous dévoiler son point le plus vulnérable. Dans la vie de tous les jours, votre chien aime jouer les cavaliers solitaires. Il adore vadrouiller et se montre assez indépendant. Pas moyen de lui inculquer les bonnes manières, il n’en fait qu’à sa tête et c’est pour ça que vous l’adorez !


Sur le côté

Source : http://expresschiropractickeller.com/the-best-sleep-position/
Source : http://expresschiropractickeller.com/the-best-sleep-position/
Si votre chien voue un culte à cette position, c’est parce qu’il tient à parer à toute éventualité. Dès que vous l’appellerez, il sautera sur ses pattes pour accourir vers vous et vous faire la fête. Ça en dit long sur la relation pleine d’amour et de loyauté que vous partagez avec votre chien. Au quotidien, votre fidèle compagnon est un joyeux luron qui aime jouer et vous jouer des tours ! Petit coquin !



Sur le dos

Source : http://barkpost.com/awkward-sleeping-doofuses-pt-2/
Source : http://barkpost.com/awkward-sleeping-doofuses-pt-2/
Votre chien a tendance à squatter votre canapé. Alors qu’il a un gros coussin bien moelleux pour faire la sieste, il préfère s’allonger sur le dos sur votre canapé deux places. Et cerise sur le gâteau, il lève les deux pattes arrière. Si vous vous posez des questions sur le pourquoi de cette position, sachez que votre compagnon sur pattes est très fatigué et qu’il a chaud. En effet, après avoir fait le fou et couru partout dans la maison, il fait une petite sieste pour refaire le plein d’énergie et diminuer sa température corporelle.
Votre chien est assez joyeux, aime se dépenser et sait s’adapter aux situations nouvelles !



Roulé en boule

Source : http://waggindelights.com/2012/10/sweet-dreams/
Source : http://waggindelights.com/2012/10/sweet-dreams/
Votre chien dort… comme la majorité des canidés. Roulé en boule, votre plus fidèle compagnon cherche avant tout à se tenir au chaud. S’il a l’habitude de dormir à l’extérieur, c’est parfaitement normal. Par contre, s’il dort à l’intérieur de la maison, c’est sa manière à lui de vous dire qu’il est bien et qu’il est en confiance. Ce sentiment se traduit par son comportement doux, docile et affectueux.



A plat ventre

Source : http://www.wimp.com/dog-sleep-positions-reveal/
Source : http://www.wimp.com/dog-sleep-positions-reveal/
Ce sont généralement les chiots qui dorment dans cette position. Pourquoi ? Parce qu’ils succombent généralement au sommeil aux moments les plus inattendus. Ajoutez à cela, ils se tiennent prêts à démarrer au moindre appel de votre part ! Ils sont toujours partants pour vous faire des câlins et pour jouer aux jeux les plus éreintants !









Source.:

Aucun commentaire: