Rechercher sur ce blogue

jeudi 19 janvier 2017

Intel Core i7-7700K revue: Kaby Lake débuts pour le bureau



Aujourd'hui, Intel retire le couvercle de sa famille de microprocesseurs Core 7ème génération, baptisée Kaby Lake. Il y a environ cinq ans qu'Intel n'a pas livré un saut de performance significatif en une seule génération et le Core i7-7700K a un certain nombre de défis sur ses épaules. Il s'agit du premier nouveau processeur grand-cœur depuis que Intel est passé de Tick-Tock, qui a alterné de nouveaux noeuds de processus avec de nouvelles architectures, à une stratégie de Process-Architecture-Optimization en trois étapes. Il s'agit de la deuxième itération du noyau Skylake, mais il est mis en œuvre sur un nœud avancé 14nm, comme Intel a révélé plus tôt cette année. C'est aussi le premier processeur Intel à prendre en charge les nouveaux SSD Optane, à condition que le chipset approprié soit utilisé (plus sur cela plus tard).
Le Core i7-7700K a également la particularité d'être la dernière génération de puce que Intel lancera avant que l'architecture propre de Ryzen (née Zen) d'AMD ne débute au cours du trimestre et vous pouvez parier qu'AMD surveillera ces résultats très près lorsqu'il s'agit d'étalonner le Des vitesses et des alimentations de leur propre noyau d'unité centrale. Mettez-le tous ensemble, et ce lancement du processeur va à l'importance plus que la plupart. Jetons un coup d'oeil à ce que nous avons à parler - d'abord la plate-forme, suivie par le processeur et ses performances.Le chipset Z270
Les Core i7-7700K et Core i7-6700K sont compatibles avec les versions antérieures et antérieures, ce qui signifie que vous pouvez déposer un noyau de 6ème génération dans une nouvelle carte mère Z270 ou coupler une puce de 7ème génération avec l'ancien Z170. Nous avons couvert les principales différences ci-dessous.
Z270-Diagramme
Fréquence de la DRAM: Bien que nous ayons eu aucun problème à utiliser la DDR4-3200 pour nos tests aujourd'hui, le support officiel de Z170 est à 2133MHz, comparé à 2400MHz pour Z270.
Autres voies PCIe southbridge: Le Z170 supporte 20 voies PCIe 3.0 sur le southbridge, Z270 offre 24.
Intel Smart Connect: Intel Smart Connect réveille périodiquement votre PC pour télécharger des courriels ou recevoir des mises à jour périodiques. Cette technologie était offerte sur certains chipsets de bureau Intel, mais a été supprimée après le Z87 a fait ses débuts. Le Z270 l'ajoute comme option.
Il existe quelques nouvelles fonctionnalités qui nécessitent à la fois une carte mère Z270 et une CPU de 7ème génération.
4K en streaming: le streaming 4K est limité aux cartes Z270 et aux UC Kaby Lake, soit parce que Intel n'a pris en charge que le PlayReady 3.0 de Microsoft dans ses derniers chips, soit parce que seule la 7ème génération prend en charge le décodage accéléré par matériel pour HEVC 10 bits. La lecture 4K nécessite au moins la mise à jour Anniversaire de Windows 10 et n'est actuellement disponible que via Microsoft Edge.
Prise en charge Intel Optane de la mémoire: Selon Intel, Optane sera disponible à la fois comme mémoire principale et comme support de stockage de choix pour les SSD. La société n'a pas précisé quelle interface ses lecteurs SSD utiliseront, ou si elle envisage d'offrir des cartes SATA, PCI-Express ou M.2. La mémoire Optane (qui signifie DIMM) ne sera disponible que pour les chipsets Z270, tandis que les SSD Optane devraient être compatibles avec d'autres plates-formes prenant en charge tout ce que Intel décide de transporter.
Une caractéristique manquante notable? Prise en charge de la norme USB 3.1 Gen 2. Gen 2 offre des vitesses de transfert jusqu'à 10Gb / s, mais Intel n'a pas construit un contrôleur natif capable de fonctionner à ces vitesses d'horloge. Certains fournisseurs peuvent prendre en charge cette option soit en intégrant des contrôleurs tiers, soit en utilisant la solution Alpine Ridge Thunderbolt 3 d'Intel, qui offre également le support USB 3.1 Gen 2.La 7ème génération de la famille Core i7
Intel lance actuellement un certain nombre de processeurs de bureau Core i3, i5 et i7, mais les cœurs eux-mêmes sont modestement différents de ceux que nous avons vus avec Skylake en 2015. Comme nous l'avons déjà mentionné, le lac Kaby est construit sur une nouvelle seconde -generation 14nm nœud de processus avec une augmentation prévue de performance de 12%. H.265 Main10 et VP9 8 bits et 10 bits sont maintenant entièrement pris en charge dans le matériel (encoder et décoder) qui permettra de réduire considérablement la consommation d'énergie lors de la lecture de contenu codé dans ces formats. La puce permettra également d'améliorer la transition vers et hors des états d'horloge (Intel appelle cette technologie de changement de vitesse, comme montré ci-dessous).
Intel-Kaby-Lake3
Le Core i7-7700K que nous allons examiner aujourd'hui a une horloge de base de 4,2 GHz et une fréquence de turbo maximale de 4,5 GHz (notre puce surmonté à 4,4 GHz à pleine charge). Cela se compare bien au Core i7-6700K (4GHz base, 4.2GHz Turbo), d'autant plus que notre 6700K a refusé de bouger au-dessus de 4GHz sous charge, malgré beaucoup de puissance thermique et de puissance.
Sur le papier, le Core i7-7700K est seulement 5% et 7% plus rapide que les 6700K en termes d'horloge de base et d'horloge turbo, mais les résultats pratiques que nous avons vu ont montré un écart d'horloge plus important dans la pratique. Les autres SKU de la 7ème génération d'Intel montrent des écarts légèrement plus importants: le Core i5-7600K (base de 3,8 GHz, 4,2 GHz Turbo) dispose d'une horloge de base 9% supérieure et d'une impulsion de rappel 8% supérieure à celle du Core i5-6600K (3,5 GHz base, GHz Turbo). Cette tendance est vraie même à des TDPs inférieurs, le Core i5-7400T dispose d'un TDP de 35W, d'une horloge de base de 2,4 GHz et d'une horloge de boost de 3GHz. Le 6400T, en revanche, a un 2.


Source.:

Aucun commentaire: