Rechercher sur ce blogue

jeudi 19 janvier 2017

Processeur Intel Core i7-7700K Kaby Lake Overclocked à 7GHz




La prochaine version de la microarchitecture de processeur d'Intel s'appelle Kaby Lake, qui forme le successeur de Skylake et les puces qui l'utilisent commencent tout juste à apparaître. Kaby Lake est un processeur 14nm avec très peu de changements à l'architecture CPU par rapport à Skylake. Il est préférable de le considérer comme un raffinement, promettant une vitesse d'horloge du processeur plus rapide, des fréquences Turbo plus élevées et une nouvelle architecture graphique permettant de meilleures performances 3D et 4K.
Une petite amélioration de la performance dans l'ensemble peut ne pas être suffisante pour tenter une mise à niveau des pilotes Skylake déjà en cours d'exécution. Cependant, le lac Kaby semble avoir un as dans sa manche: c'est idéal pour l'overclocking.
Le processeur le plus performant du lac Kaby Intel prévoit actuellement d'offrir le Core i7-7700K. Il fonctionne à une vitesse d'horloge de 4,2 GHz, avec Turbo augmentant à 4,5 GHz. C'est impressionnant, mais comme HotHardware rapports, site russe OCLab (traduit) a réussi à se procurer un 7700K et a décidé de voir ce qu'il pouvait vraiment faire.
Core i7 7700K overclock
En utilisant le refroidissement à l'azote liquide, ils ont placé la puce du lac Kaby dans une carte mère Z170 et ont commencé à accélérer la vitesse. Quand ils ont été faits, la puce était en cours d'exécution à 7022.96MHz, donc 7GHz!
Typiquement avec ces overclock massifs, à moins que vous soyez disposé à avoir une provision abondante de l'azote liquide sur la main vous ne les atteindrez jamais pour votre PC de bureau. Ils exigent également que tous les noyaux de la puce soient supprimés, à l'exception d'un seul, ce qui rend le noyau unique de la CPU. Cependant, là encore, la puce Kaby Lake impressionné que cette vitesse 7GHz a été atteint avec deux cœurs encore en cours d'exécution.en relation

    
Nouveau Dell XPS 15 fuites avec Quad Core Kaby Lake, GTX 1050 GPU
    
Nouveau Dell XPS 15 fuites avec Quad Core Kaby Lake, GTX 1050 GPU
Il reste encore de la marge pour augmenter la vitesse de l'overclock. J'ai mentionné la carte mère Z170 ci-dessus car c'est un conseil plus vieux. Kaby Lake obtient sa propre ligne de cartes mères construites spécifiquement pour le soutenir, ce qui signifie qu'il est possible d'aller encore plus vite quand ils sont disponibles.
Donc, si vous aimez overclocking votre PC de jeu, et surtout si vous utilisez le refroidissement liquide, un processeur Kaby Lake devrait certainement être sur votre liste d'achat. Tandis que vous ne frappez pas 7GHz, plus de 5GHz devrait être facilement réalisable, et avec quelques ajustements, je devine 6GHz pourrait être atteignable sans éteindre l'un des cœurs.
Je soupçonne que nous allons obtenir un certain nombre de ces tests d'overclocking que plus de processeurs Intel 7ème génération sont expédiés. Espérons qu'ils prouvent qu'OCLab n'était pas chanceux avec le processeur qu'il a obtenu et les jetons de lac de Kaby sont fantastiques pour overclocking à travers le conseil.


Source.:

Aucun commentaire: