Rechercher sur ce blogue

jeudi 19 janvier 2017

Qualcomm apporte la première puce de 48 bits de 10nm au monde pour serveurs



 La division Qualcomm pour les produits de centre de données a démontré sa plateforme serveur Centriq 2400 conforme au protocole ARMv8 basée sur le processus de fabrication de 10nm. Le serveur SOC 48-core est disponible pour l'échantillonnage et il est attendu pour frapper les marchés au second semestre de 2017.Qualcomm Datacenter Technologies, Inc. - une partie de Qualcomm - a commencé l'échantillonnage commercial du Qualcomm Centriq 2400, un processeur de serveur basé sur ARMv8 qui utilise un processus de fabrication de 10nm.
La semaine dernière, la société a publié le premier membre de la famille Qualcomm Centriq comme une tentative d'incursion dans le marché des centres de données avec leurs processeurs ARMv8 basés sur l'architecture. La société a également démontré un Qualcomm Centriq 2400 exécutant Apache Spark et Hadoop sur Linux et Java.
Qualcomm fait remarquer que les technologies utilisées dans les serveurs et les centres de données sont principalement influencées par la philosophie open source, ce qui facilite l'utilisation de produits efficaces par des entreprises comme Qualcomm.Qualcomm-cnetriq-2400-1Image: Qualcomm
En outre, il ya eu un changement opérationnel dans la façon dont les entreprises utilisent des serveurs, la plupart d'entre eux se dirigeant vers le modèle basé sur le nuage, contribuant ainsi à la création de méga centres de données qui à leur tour source de serveurs plates-formes directement à partir ODMs.
Qualcomm Centriq 2400 dispose de 48 cœurs de processeurs Falkor capables de gérer des charges de travail de classe serveur. En outre, tout logiciel conçu pour d'autres plates-formes de serveur ARMv8 peut fonctionner sur le Qualcomm Centriq 2400.
Qualcomm s'attend à ce que la plate-forme serveur conforme à ARMv8 - actuellement disponible pour un échantillonnage limité - atteigne les marchés au cours de la deuxième moitié de 2017.


Source.:

Aucun commentaire: