Rechercher sur ce blogue

dimanche 30 avril 2017

Apple finaliserait son assistant vocal domestique



Face à l’Echo d’Amazon et au Home de Google, Apple n’avait pas de réponse jusque-là. Si l’on en croit Sonny Dickson qui a souvent eu de bonnes informations par le passé, le constructeur de Cupertino serait actuellement en train de finaliser son concurrent. À défaut de connaître sa forme, même si on imagine que l’entreprise restera largement dans l’esprit d’une enceinte surmontée de microphones, cet appareil serait dédié à Siri et à AirPlay.
Google Home à gauche, Amazon Echo à droite (Image Cnet). Cliquer pour agrandir
À l’intérieur, on pourrait retrouver du Beats, peut-être pour les haut-parleurs justement. Cet assistant vocal domestique devrait exploiter une variante d’iOS, si l’on croit les informations rapportées sur Twitter. On n’en sait pas plus pour le moment et on gardera les précautions d’usage, mais peut-être que l’on en saura plus lors de la WWDC de juin.
La rumeur prête à Apple des intentions dans ce domaine depuis des années, et plus précisément à l’automne dernier. L’entreprise aurait cherché à s’en sortir uniquement avec l’Apple TV avant de se concentrer sur un appareil dédié, comme chez Amazon et Google. Néanmoins, l’appareil d’Apple aurait de meilleurs composants, notamment pour l’audio, et c’est peut-être là que Beats entre en compte.

Source.:

Aucun commentaire: