Rechercher sur ce blogue

dimanche 30 avril 2017

Comment transférer de la musique d'iTunes sur un appareil Android



Transférer de la musique d'iTunes sur votre appareil Android peut être possible avec l'utilisation des applications de synchronisation ou en transférant manuellement les fichiers de votre ordinateur sur votre Android. Suivez les étapes décrites dans cet article pour apprendre comment transférer de la musique d'iTunes sur votre Android.

1
Transférer manuellement des fichiers

  1. 1
    Ouvrez l'application iTunes sur votre ordinateur.
  2. 2
    Mettez en surbrillance les sons que vous souhaitez transférer sur votre dispositif Android.
  3. 3
    Faites un clic droit et sélectionnez Copier.
  4. 4
    Allez sur le bureau de votre ordinateur Windows ou Mac.
  5. 5
    Faites un clic droit et sélectionnez Nouveau dossier pour créer un nouveau dossier temporaire sur votre bureau.
  6. 6
    Ouvrez le dossier que vous avez créé et faites un clic droit n'importe où dans le dossier.
  7. 7
    Sélectionnez Coller. Les sons que vous avez copiés à partir d'iTunes seront maintenant affichés dans le dossier de musique temporaire.
  8. 8
    Connectez votre Android à l'ordinateur en utilisant un câble USB.
  9. 9
    Attendez que l'ordinateur reconnaisse votre appareil Android.
  10. 10
    Ouvrez le lecteur ou dossier Android lorsque cela s'affiche sur votre bureau et recherchez le dossier « Musique ».
  11. 11
    Cliquez et faites glisser les fichiers de musique du dossier temporaire que vous avez créé dans le dossier « Musique » sur votre Android.
  12. 12
    Déconnectez votre Android du câble USB. Les fichiers de musique que vous avez déplacés d'iTunes sur votre Android seront maintenant disponibles sur votre appareil Android.[1].

2
Synchroniser la musique en utilisant doubleTwist

  1. 1
    Téléchargez et installez l'application doubleTwist sur le site officiel du concepteur http://www.doubletwist.com/desktop/. L'application est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac.
  2. 2
    Lancez doubleTwist après l'avoir installé sur votre ordinateur.
  3. 3
    Connectez votre Android à votre ordinateur en utilisant un câble USB. Votre Android doit avoir le mode de stockage de masse USB activé.
    • Le mode de stockage de masse USB peut être activé sur votre Android dans Utilitaires USB dans Paramètres.
  4. 4
    Attendez que votre Android apparaisse dans doubleTwist sous Appareils.
  5. 5
    Cliquez sur Musique en dessous de la catégorie Bibliothèque dans le volet gauche de l'application doubleTwist. L'application doubleTwist affichera tous vos sons qui sont actuellement dans iTunes.
  6. 6
    Sélectionnez un ou plusieurs sons que vous souhaitez transférer sur votre Android et glissez-les sur votre Android sous l'option Appareils dans la fenêtre de gauche. doubleTwist synchronisera alors tous les fichiers que vous avez sélectionnés sur votre appareil Android.
    • Si vous souhaitez que toutes vos chansons sur iTunes soient synchronisées sur votre Android, sélectionnez Musique dans l'onglet Général et cochez toutes les cases puis cliquez sur Synchroniser dans le coin inférieur droit de doubleTwist.
  7. 7
    Déconnectez votre appareil Android de votre ordinateur. La musique que vous avez transférée à partir d'iTunes sera maintenant disponible sur votre Android[2].

3
Synchroniser la musique en utilisant AirSync

  1. 1
    Lancez l'application Google Play Store sur votre appareil Android.
  2. 2
    Recherchez l'application doubleTwist sur Google Play Store. Vous devez télécharger doubleTwist sur votre Android pour l'utiliser avec l'extension AirSync.
  3. 3
    Sélectionnez l'option de télécharger l'application doubleTwist sur votre Android.
  4. 4
    Faites une recherche de AirSyns sur Google Play Store. AirSync est une extension pour l'application doubleTwist et est nécessaire pour un transfert sans fil des chansons d'iTunes sur votre Android.
  5. 5
    Sélectionnez l'option d'acheter l'application AirSync. L'application AirSync coute généralement environ 4 euros.
  6. 6
    Attendez le téléchargement de doubleTwist et AirSync sur votre appareil Android.
  7. 7
    Accédez à un ordinateur qui a iTunes et accédez au site officiel de doubleTwist : http://www.doubletwist.com/desktop/. L'application est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac et est nécessaire pour l'utilisation de AirSync.
  8. 8
    Sélectionnez l'option de télécharger et installer doubleTwist sur votre ordinateur Windows ou Mac.
  9. 9
    Lancez l'application doubleTwist après son installation sur votre ordinateur.
  10. 10
    Ouvrez l'application doubleTwist sur votre appareil Android.
  11. 11
    Cliquez sur l'onglet libellé Paramètres et sélectionnez l'option d'activer AirSync.
  12. 12
    Appuyez sur Configurer AirSync et suivez les instructions pour configurer l'application pour l'utiliser avec la même connexion sans fil utilisée par votre ordinateur. Votre Android affichera un code unique de 5 caractères.
  13. 13
    Notez le code de 5 caractères. Vous aurez besoin du code pour synchroniser AirSync avec doubleTwist sur votre ordinateur.
  14. 14
    Retournez sur votre ordinateur et cliquez sur le nom de votre appareil Android lorsque cela s'affiche dans le volet gauche de la fenêtre sous Appareils. Une fenêtre popup apparaitra, vous invitant à entrer le code de 5 caractères.
  15. 15
    Tapez le code que vous avez noté, dans le champ fourni. Votre ordinateur va alors connecter votre appareil Android à doubleTwist en utilisant AirSync.
  16. 16
    Cliquez sur Musique dans la catégorie Bibliothèque située dans le volet de la fenêtre à gauche dans doubleTwist. L'application doubleTwist affichera tous vos sons d'iTunes.
  17. 17
    Sélectionnez chaque son que vous voulez déplacer sur votre appareil Android, puis glissez-les sur votre appareil Android dans le volet gauche de la fenêtre. L'application doubleTwist va alors transférer tous les sons que vous avez sélectionnés, sur votre Android.
    • Pour transférer tous les sons de votre bibliothèque iTunes sur votre Android, sélectionnez Musique dans l'onglet Général et cochez toutes les cases, puis cliquez sur le bouton Synchroniser situé dans le coin inférieur droit de doubleTwist.

Avertissements

  • L'application doubleTwist ne fonctionnera par lui-même que sur les appareils Android qui supportent le stockage de masse USB. Si votre appareil utilise Media Transfer Protocol (MTP) au lieu du stockage de masse USB, vous devez acheter et télécharger AirSync, qui est l'extension sans fil pour l'application doubleTwist.

Sources.:

Aucun commentaire: