Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 4 mai 2008

Comment fabriquer un monstre avec un enfant Roi

Le responsable c'est nous,c'est nous les parents qui avons créer les enfants roi de la génération Y . La Génération Y; Impolitesse, ingratitude, individualisme, pauvreté d'esprit, manque de rigueur. Yo man Yo.


Qui était la, a l'émeute du Club Hockey Canadien en 1993 ? La génération X.
Et qui était la,a la mini-émeute du Club Hockey Canadien durant les séries en 2008 ?
La génération Y,une chance qu'ont n'a pas gagné la coupe .


Vous aimeriez que votre enfant soit impoli et violent comme ses camarades de classe?
Et bien suivez les conseils de Richard Martineau du Journal de Montréal,votre petit trésor se transformera en monstre en quelques mois !

D'abord,ne lui dites jamais NON.Traitez votre enfant comme un Roi.Quand il arrive de l'école,ne lui dites pas : "On mange du spaghetti ! " Demandez-lui plutôt: "Qu'est-ce que tu veux manger,mon chéri ? " Laissez-le regarder le hockey jusqu'a minuit,extasiez-vous devant chacun de ses gribouillis et ne le grondez jamais,car vous pourriez blesser son estime de soi.Ne ratez jamais l'un de ses spectacles a l'école et captez le moindre de ses gestes sur video.Faîtes que sa vie devienne une téléréalité !

Après tout,la naissance de votre enfant est la chose la plus importante qui soit arrivée dans votre minable existence , non ?

Pour un Monstre de qualité,il faut un parent séparé ? Pas de problême ! L'important n'est pas la quatité des moments que vous passez avec votre enfant,mais leur qualité.Transformez chacun de vos weekends de garde en fête !
Prévoyez un programme d'enfer,(allez louer le costume qui va avec ça;),planifiez tout a l'avance
,agissez comme si vous étiez G.O. dans un club Med !
Invitez des amis a coucher,allez au zoo,décorez sa chambre a coucher ,organisez des soirées thématiques ! Bref,faîtes en sorte que votre enfant ne s'ennuie jamais,qu'il soit incapable de s'amuser tout seul et qu'il n'ait aucune vie intérieure.Vous verrez; il deviendra une petite peste (achetez-lui le DVD du film, en cadeau)en moins de deux!

Ont est tous égaux!
Détruisez toute forme de hiérarchie entre vous et votre enfant . Ce n'est pas parce que vous êtes son père ou sa mère que vous en savez plus sur la vie ! N'oubliez pas ; votre enfant est votre égal. Vous ne l'élevez pas,vous l'accompagnez dans son cheminement.Après tout, nous sommes en 2008.Ce n'est pas l'expérience et la connaissance qui comptent ,aujourd'hui ,mais l'innocence , l'enthousiasme,la spontanéité ! (C'est pour ça que beaucoup d'accident de la CSST sont relier directement a cette génération la, d'employé.)(Et que les shows de téléréalité ainsi que les séries Jackass ont été créer pour eux !)Votre enfant n'a pas a devenir adulte,c'est vous qui devez redevenir un enfant . Écoutez-le,observez-le ,laissez-le vous guider...
Vous verrez,Brel avait raison; un enfant ça vous décroche un rêve.(et un cadre , et une lampe...)

La vie en rose quoi !
Ne soyez pas trop dur envers votre enfant,la vie est déja assez difficile comme ça.S'il a 4 sur 10 en maths,par exemple,ne lui dîtes pas qu'il a coulé son examen . Dites que c'est mieux que 3 !
Aprenez-lui a voir le bon côté des choses . banissez les mots trop durs comme échec, erreur, ou faute. Votre enfant est une rose ,laissez-le s'épanouir a son rythme . Et si par malheur un professeur était trop sévère avec lui ,n'hésitez pas a portez plainte !
Votre jeune n'est pas un vulgaire élève,comme a l'époque des écoles de rang : c'est un client du système scolaire! Vous allez voir que votre enfant Roi,va se transformer en un Monstre.


L'enfant imite les parents:
Comme panorama qui s'offre a lui; un premier ministre qui a accepté de l'argent en dessous de la table; un autre a magouillé dans les commandites;un réseau de télévision decide qu'il ne paie plus ses dettes ; les pétrolières volent et abusent a ciel ouvert; la lieutenant-gouverneur est sur le party avec l'argent des contribuables; la contrebande a qui mieux mieux dans les réserves indiennes¨Ça ne lâche pas,ceux qui devraient donner l'exemple ,les citoyens gouvernementaux ou gros corporatifs se comportent en bums.

Et lorsque les Boomers regarde leurs passé; ils se rendent compte,que le prof de sciences morales était aux p'tits gars et le curé de ma paroisse aussi; le bonhomme du dépanneur ,par la porte arrière vendait de la bière aux mineurs ; a la taverne du coin, tous les soirs Ti-Paul arrivait avec sa cargaison de stock volé le jour même ; le journal étalait de formidables corruptions impliquant les 3 paliers de gouvernement, a l'époque de la construction du Parc Olympique ; parallèlement a ça, on découvrait toutes les liaisons de bandits a la CECO; la pègre travaillait en toute tranquillité, au vu et au su de tous dans les domaines syndicaux , de la boxe et de la drogue ,plusieurs caids étaient même des vedettes.

Alors des fois , dans des manifs trop arrosées ,beaucoup de kids ne savent plus trop ce qui est permis ou punissable.

Comme mesure dans les écoles:
La CSDM pense a une politique du civisme et du vouvoiement ,dans nos écoles!
Il y aura un forum sur le civisme en janvier 2009.
Des écoliers qui s'adressent a des adultes comme a un camarade, des jeunes qui utilisent un langage vulgaire et d'autres qui ignorent quand il faut s'excuser,autant de signes que la politesse est en perte de vitesse dans les écoles.Des mesures seront prise pour contrer le taxage,la toxicomanie et la cyberintimidation.

Le plan du MEQ,maintenant:
Pour freiner la violence a l'école,un budget de:
4,1 millions $ ; formation et accompagnement des écoles pour la mise en place de leur plan d'action(embauche d'agents de soutien qui assureront le suivi )

6,9 Millions $ ; financement de projets proposés par les écoles dans leur plan d'action.

5,3 Millions $ ; service d'accompagnement des élèves suspendus ou expulsés.

465,000 $ ; interventions nationales(portrait de la situation de la violence ,comité d'experts...)

120,000 $ ; mécanisme d'information et d'échange (bulletin semestriel,site internet,forum national ...)

TOTAL : 17 $ Millions, sur 3 ans.

Quoi,y a pas de cours pour les parents avec ça ?
Comme ,comment donner une fessée ;o) , sans que l'avocat de votre ado ne vous emmène en cours ;0( .......................;0)..................... !

Ref, : Richard Martineau et Michel Beaudry du JdM.

Aucun commentaire: