Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 4 mai 2008

Recours collectif autorisé contre Bell,a cause de détournement de modem

Lisez cette nouvelle tiré d'un forum le Jeu Juil 08, 2004 :

Faudrait encore plus de sensibilisation chez les débutants en informatique ou ben que dans les émissions télé ou dans les journeaux qu'ont en parlent encore plus souvant! Et a mon avis les risques de plantage des réseaux Sympatico ou Videotron sont minime.De plus sympatico a un NetAssistant version 2.0 qui règle les problêmes de votre PC. Alors n'installer pas(ou le désactiver) votre modem téléphonique pour rien,presque tout le monde est a haute vitesse actuellement,du moins une grande majorité.Vous risquerez moins de vous faire hacker. Quand ça plantait avant ont allaient chercher nos mails par modem RTC téléphonique.Mais il suffisait d'attendre quelques minutes ou heures pour que le réseau internet soit en marche.Alors faut juste être patient. Le vrai problême innavoué est que le réseau internet passant par les fils cuivré de Bell est une manne très lucrative sur leur réseau.Car les clients de Télus et Télus lui-même qui utilise aussi ce même réseau de Bell se font facturer les frais des dialer outre-mers.Ça fa l'affaire de Bell $$$$....qui facture Télus .Mais les associations de consommateurs ne lâche pas et disent tout haut ce que Bell ne veut pas entendre. Alors,maintenant que tout le monde le saient c'est quoi le problême des Dialer;il sont bien oubligé eux aussi de couper les communications de certains pays outre-mers ..la ou ça fait mal $$$$,,,Sexoplexe !!! Car Télus,la déja fait eux.


C sure que C le consommateur qui perd la dedans$ Car Bell vient d'annoncer qui facturerait le plus bas taux pour ces appels de Dialer vers ces pays d'outre-mer. La seul émission que j'ai vu sur les anti-Dialer était un reportage a Radio-Canada ,je crois et personne de mensionnait les logiciels gratos anti-Dialer comme ad-aware et Cie.Y avait seulement un gars d'un petite Cie qui parlait qu'ont pouvait entré facilement dans un PC et qui avait moyen de se protéger par firewall,mais ne mentionnait rien sur les anti-Spyware. C super-Con Ad-Aware et Spybot n'ont rien a foutre de nos Dollards ,les programmeurs aiment faire ce qu'ils font et la Cie offre leurs versions Pro payantes et C'est tout !

Ven Juil 09, 2004 14:11
Un exemple me viens à l'esprit. Quand j'ai été installé Sympatico chez ma matante (ADSL), j'ai été obligé de faire sa maintenance complet, car elle ne connaissait pas ça. Ele avait pas mal de Spywares provenant de son ancien modem téléphonique. Au moins, elle n'a pas attrapé de Dialer. Or, elle ne doit surement pas fréquenter de site pornographique (elle a au dessus de 60 ans). Or, j'imagine qu'elle ne doit pas faire attention au spam qu'elle recoit dans sa boite sympatico. C'est désastreux de voir ça. Internet est rendu une poubelle à Virus, Spyware et autre cochonnerie. Il faudrait reseter Internet à 0 (théoriquement). Aussi, elle n'a pas mis a jour son anti-virus depuis 1 an ou 2 et elle n'a pas mis son Win Me à jour (patch de sécurité) depuis au moins peut-être 2 ans (elle avait la version 5 d'IE pour dire)


Je n'ai jamais dit que c'était juste. C'est évident que ce n'est pas correct, tant légalement que moralement, mais les vrais responsables ne sont pas les compagnies de téléphone, ce sont les gens qui font ces dialers. Je ne pense pas que ça devrait être les compagnies de téléphone qui devrait payer pour les activités frauduleuses des gens qui font des dialers et des gens qui, par un manque de connaissances, se font avoir. Moi je trouve que c'est pointer les mauvaises personnes du doigts. Et des gens qui ne connaissent pas l'informatique il y en aura toujours, que ça soit par manque d'intérêt ou par paresse. Quand j'ai acheté mon premier ordinateur, un P166, je ne connaissais rien, et je dis bien rien, à l'informatique. J'ai pourtant appris par moi-même sans que quelqu'un me tienne la main. On peut trouver des ressources en cherchant par soi-même, ce forum en étant d'ailleurs un excellent exemple (mais il faut faire l'effort de le chercher ce forum par contre).

Bell c'est gros:
Les entreprises titulaires comme Bell Canada (41 %), TELUS (18 %) et Aliant (7,3 %) dominent encore près des deux tiers du marché canadien de l’interurbain. Allstream et Call-Net Enterprises (société mère de Sprint Canada) contrôlent respectivement 10 et 9,1 % de la totalité du marché. Les autres fournisseurs de services d’interurbain par fil et les revendeurs détenaient 6,7 et 6,8 % du marché national en 2002.


____________________________________________________________________

En date du 3 Mai 2008: du JdM.
Un ex-client de Bell vient d'obtenir l'autorisation d'intenter un recours collectif contre Bell pour obtenir le remboursement d'appels effectués par des pirates informatiques.
Cette histoire remonte a 2004 quand guy Lachapellea recu une facture salée de 506,37$ pour des appels interurbains fait a partir de son modem.Ce sont des spyware appelés dialer.
Les appels étaient destinées a la nouvelle zélande,îles cook dans le pacifique, îles sao tomé au large de l'afrique.

Quand M. Lachapel de 72 ans a vu que Bell refusait les frais; il s'est retourné vers les tribunaux .Le résultat de ça est que le recours collectif a été autorisé en date du 23 Mai 2008.M. Lachapel n'est pas le seul dans ce dossier,car plusieurs milliers de personnes ont des factures allant même jusqu'a 3,000 et 5,000$.
Alors ,les personnes lésées,devront participer a ce recours collectifs pour avoir justice.
La période visée du recours s'étend du 10 mars 2002 au 23 avril 2008, date à laquelle le juge a autorisé la poursuite collective.



Cette affaire, sera entendu l'an prochain.
A suivre.......

Aucun commentaire: