Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 4 mai 2008

Film: Speed Racer a la sauce Wachowski

Speed Racer est un film américain réalisé par les frères Wachowski, déja auteurs de la trilogie Matrix. Le film sortira le 9 Mai. C'est un film adapté d'une série japonaise des années 60.

On leur doit également Animatrix, série de court-métrages d'animation autour de la trilogie (sorti en DVD/VHS sans être sorti en salles), ainsi que le jeu vidéo Enter the Matrix qui comporte des scènes inédites (au succès modeste sachant que les contraintes de temps ont été fortes).
Outre cet immense succès commercial, ils ont réalisé Bound quelques années auparavant, un polar à huis-clos déjà très maîtrisé avec en vedette Jennifer Tilly, Gina Gershon et Joe Pantoliano, où le spectateur perçoit sans mal la fascination de Larry Wachowski pour les ambiances sado-masochistes saphiques, et sont également les auteurs du scénario de l'adaptation cinématographique de V pour Vendetta.


Synopsys:http://wwws.warnerbros.fr/mach5/


Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd'hui l'héritier.Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poigné d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course...Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...


Les frères Wachowski ont refait appel à l'équipe qui avait participé à la réalisation de la trilogie Matrix. On retrouve donc John Gaeta aux effets visuels, David Tattersall à la photographie et Joel Silver pour la production.
Le film a été tourné en 60 jours, entièrement sur fond vert avec une caméra haute définition, une première pour les frères Wachowski.
L'idée de cette adaptation date déja de 1992 mais Warner Bros a du faire face à de nombreux problèmes ce qui a retardé le film jusqu'à aujourd'hui.


Secrets du tournage:


Speed Racer est adapté de la série animée japonaise Mach Go Go Go (ou Mahha GoGoGo), créée par Tatsuo Yoshida sous la bannière des Productions Tatsunoko en 1967. Développé sur 52 épisodes, le programme connut un immense succès en Asie avant d'être exporté outre-Atlantique. Depuis, plusieurs séries dérivées, basée sur le même concept de courses futuristes, ont été produites : The New Adventures of Speed Racer en 1993, Speed Racer X en 2002 et le prochain Speed Racer: The Next Generation en 2008.


Pour ce projet ambitieux, les frères Wachowski ont développé une nouvelle technologie : la 2D 1/2. Les acteurs jouaient ainsi devant un fond vert circulaire de 360 degrés sur lequel étaient projetées des images haute définition prises en Italie, au Maroc, en Autriche, en Turquie et dans la Vallée de la Mort.
Les bolides
Les vraies stars de Speed Racer, ce sont bien évidemment les voitures futuristes pilotées par Emile Hirsch, Matthew Fox & Cie. Ces "T-180", aux moteurs surgonflés (ils atteignent les 650 km/h) et aux gadgets multiples (armes, boucliers, bulle de mousse synthétique protéctrice, verrins hydrauliques, coque pare-balles, pneus de secours automatiques, lames coupe-obstacles, pneus à crampons, guidage par satellite...), sont toutefois des créations numériques. Seuls deux véhicules ont été réellement fabriqués : la légendaire Mach 5 du héros et la voiture de ville du mystérieux Racer X.
Un nouvel art martial
Les cascades et combats mécaniques que se livrent à grands renforts de gadgets les pilotes de Speed Racer relèvent d'une discipline bien particulière : le Car-Fu.



Brad Grey le PDG de la Paramount, la société qui produit l'adaptation du Marvel, a assuré que si les profits attendus se révélaient corrects, alors il suffirait «juste» d'attendre 2010 pour la mise sur écran d'Iron Man 2.


Les frères Wachoski aiment les films d'animation Japonnaise; donc la pas n'est pas loin pour qu'ils nous arrive ,je l'espère avec le film de la série japonnaise,ULTRAMAN,ça va faire un ,malheur, si ,ils s'y mettent.

Aucun commentaire: