Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 4 juin 2008

En vieillissant,les hormones nous assagit

L'espérance de vie en rapport avec les hormones,c'est un sujet que se sont penché les scientifiques.Plusieurs méthodes naturels censées influencer la concentration hormonale.

Comme le yoga.

Comme pratiquer un sport d'endurance ,stimulerait les glandes endocrines . Car après 20 minutes de jogging ,le taux d'hormone de croissance peut tripler ce qui renforce les muscles et les os.

Comme une bonne alimentation est important.
Plus ont est gros ,moins la concentration hormonale par cellule est élevée.Et une fois que les bourrelets sont la,difficile de s'en débarasser.

Quand le corps d'un vieil homme produit de la testostérone ; les molécules traversent la membrane externe des cellules adipeuses . Les cellules adipeuses produisent une enzyme appelée aromatase. Lorsque celle-ci interagit avec la testostérone ,elle supprime des atomes d'hydrogènes cette petite transformation chimique a d'importante conséquence . La testostérone devient de l'oestrogène. La nouvelle molécule de se fixe donc plus aux récepteurs de la testostérone ,mais a ceux des oestrogènes. Comme c'est le rôle des oestrogènes , elle donne l'ordre a la cellule de se diviser. Ce qui crée plus de cellules adipeuses ,conséquence le corps masculin se féminise . Chez la femme les cheveux deviennent plus fins et la voie deviens plus grave.


Pour obtenir la corpulence d'une personne,on utilsent l'IMC(indice de la masse corporelle). Ont l'obtient en divisant,son poids pas sa taille au carrée ,l'indice idéal est entre 20 et 25.

Avec l'âge, le taux hormonale des 2 sexes se ressemble ; la femme devient plus masculine avantureuse tandis que l'homme plus féminin et empathique. L'amour charnel est remplacé par des sentiments profonds et un besoin de tendresse.

Quand nos corps nous font défauts ,il nous reste encore notre imagination ; et dans notre imagination ,nous restons jeune a jamais !





REF. Atome et neuronne Télé-Qc

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Notre corps est tellement bien préparer a la mort que les vrais valeurs sont celle que l'ont reconnaît a la fin de notre vie et que notre esprit ne peut que s'épanouir dans notre coprs fusionnel.

Le hic,c'est qui faut réaliser ça; avant la mort.