Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 1 juin 2008

Windows 7 ,c'est la fin de la souris

Windows 7, un système d'exploitation tactile:
Windows 7 pourra être utilisé avec un écran tactile multipoint, a annoncé mardi le président de Microsoft.
À l'instar du iPhone, l'interface tactile pourrait permettre aux utilisateurs du système d'exploitation de réduire la taille des photos, de jouer du piano ou de tracer un itinéraire sur une carte avec les doigts.
« La façon avec laquelle vous interagirez avec Windows sera radicalement différente qu'avec les précédentes versions du système d'exploitation. Dans les prochaines années, la voix, la vision et l'encre pourraient aussi jouer un rôle d'interaction plus grand que par le passé », a déclaré Bill Gates lors du congrès All Things Digital, qui se déroule cette semaine à San Diego (Californie).

Windows 7 = noyau de Vista + 64bits + interface tactile

Sortie prévue en janvier 2010, ou fin 2009.
Microsoft vient de lancer son opération de communication sur Windows 7, le successeur de Vista. Invités le 27 mai à la conférence D6 organisé par le Wall Street Journal, Bill Gates et Steve Ballmer ont levé un coin de voile en présentant ce qui devrait être l'innovation la plus remarquée du prochain OS : une interface tactile inspirée de Surface .
Il y a quelques mois, Hilton Locke, un ingénieur de Microsoft, avait déjà évoqué cette nouveauté.

Aucune information en revanche sur le moteur multitâches, le système de fichier, la sécurité ou encore les performances. Peut-être une réponse à Apple, ou surtout aux critiques qui s'en étaient pris à l'interface de Vista, comme l'a rappelé Steve Ballmer en coulisses après la présentation.

Présentée comme une nouvelle version majeure, Windows 7 reposera toutefois sur les fondations, l'architecture de Vista, qui sont très solides, indique Steven Sinofsky. Sans chercher à ajouter de nouveaux pilotes susceptibles de poser de nouveaux problèmes de compatibilité.
Le noyau sera une évolution de celui de Windows Server 2008, lui-même basé sur celui de Vista. La gestion de la mémoire, la mise en réseau ou encore le renforcement de la sécurité notamment évolueront par la même occasion, avec une compatibilité accrue avec les applications tierces.
Windows 7 sera disponible en version 32 et 64 bits

Aucun commentaire: