Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 19 décembre 2010

AMF : Rendement pouvant atteindre 24 % par année ???

Détournements de fonds

L'AMF réclamera de la prison contre Hershey Rosen



MONTRÉAL - Hershey Rosen, un courtier en hypothèques de Montréal, fait l’objet de poursuites pénales intentées par l'Autorité des marchés financiers (AMF), a-t-on appris mardi.

L'AMF entend réclamer 810 000 $ en amendes et une peine de prison contre M. Rosen, si ce dernier est reconnu coupable. Hershey Rosen, qui fait face à 11 chefs d’accusation, est soupçonné d'avoir procédé à des placements illégaux, d’avoir détourné des fonds et d'avoir illégalement exercé la profession de courtier en valeurs.

L'AMF lui reproche également d'avoir, à trois reprises, fourni de l'information fausse ou trompeuse sur des titres, en mentionnant à certains investisseurs que leurs placements étaient garantis.

L'enquête de l'Autorité a révélé que six investisseurs auraient investi une somme d'environ 829 000 $ auprès d'Hershey Rosen au moyen de chèques émis au nom personnel de Rosen ou de son entreprise Conseillers Brydere/Brydere Advisers, dans l'espoir d'un rendement pouvant atteindre 24 % par année.

Les amendes qu'entend suggérer l'AMF au juge de la Cour du Québec du district de Montréal qui se penchera sur le dossier sont dix fois supérieures au montant minimal fixé par la loi.


REF.:

Aucun commentaire: