Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 14 décembre 2010

Google Chrome OS Notebook: le pour et le contre !

Cr-48 - Le notebook Google Chrome sortira en 2011
La première génération du notebook Chrome de Google, le Cr-48, est un petit ordinateur noir et design, sans logo, qui démarre en 10 secondes.
©Google

Le Système
d'exploitation Google et un ordinateur portable de base de Google, pourrait être le début de quelque chose de gros.

L'interface est familier à au moins 10 pour cent du marché de navigation Web, de sorte curiosité de personne a été piquée par l'interface à onglets. En d'autres termes, j'étais facilement incognito avec mon ordinateur portable Google Cr-48 ,Chrome OS.
Le CR-48 est comme «l'essence de l'ordinateur portable." Le corps noir mat n'invite pas regarder (ou d'empreintes digitales, d'ailleurs). L'écran est grand et assez lumineux, mais pas de verre brillant. Il ya quelques ports (un seul port USB!). Le clavier est banal, mais c'est en fait plutôt inhabituel. C'est comme si Google évaporée toutes les fonctionnalités d'ordinateur portable non essentiels de révéler tout ce qui est différent à propos de cette plate-forme alternative.
J'ai passé la meilleure partie de deux jours avec la Cr-48 Google Chrome ordinateur portable, et je peux vous dire de façon concluante que je n'ai pas encore pris ma décision si je l'aime ou on déteste. N'étant pas en mesure de sortir de l'interface Chrome pour voir un bureau me donne affres claustrophobe. Je sens que je suis étant limité, si je peux obtenir à peu près ce dont j'ai besoin à travers l'interface basée sur un navigateur.
Jusqu'à ce que j'ai décidé, penchons-nous sur mon top aime et n'aime pas pour l'OS Chrome Chrome et ordinateur portable. Il ya des choses que j'aime et n'aime pas dans la même mesure.
Comme: Simplicité
Lorsque vous achetez un PC traditionnel, la première chose que vous faire est d'aller sur sa mise en place. Il n'y a pratiquement rien à mettre en place avec le portable Cr-48 Google. Le Google Chrome OS démarre rapidement, et je n'avais aucune difficulté à comprendre comment configurer mon compte (qui est mon compte Google) et l'utiliser pour se connecter à mon favori services en ligne. Le système a me prendre ma photo avec la webcam intégrée (j'aurais pu utiliser le portable comme un invité et contourné cette étape), connectez-vous avec mon compte Google, et qui a été vraiment.
Comme: Clavier
Google nous a donné un joli, propre, clavier pleine taille avec de solides, touches île de style. Il est tous très bien, sauf pour les changements radicaux, comme de laisser le verrouillage des majuscules en faveur d'un bouton de recherche et le tableau de clés basé sur le navigateur du bord supérieur. En fait j'aime bien les touches. Ayant Suivant, Précédent, Actualiser plein écran (pas de Chrome) sous forme de matériel est le choix parfait pour un navigateur basé sur OS.
N'aime pas: Clavier
Le placement de la touche de recherche (où Caps Lock doit être) est soit brillant ou déments. Vous savez comment vous parfois frappé Caps Lock sur un ordinateur régulièrement et finissent par taper en majuscules? Cela n'arrive jamais à vous avec l'ordinateur portable Google. Au lieu de cela, vous finissent par quitter l'onglet que vous êtes sur et en lançant une recherche. saisines Autres: Le clavier ne s'allume pas, soit d'en bas ou en haut par un bord de l'écran LED. Le pire, c'est que le clavier absorbant la lumière noir mat ne reflète même pas la lumière de l'écran. Si vous êtes dans une pièce sombre, vous ne serez pas en mesure de voir qu'ils clavier. Soit dit en passant, où est la touche Suppr? Oh, je l'ai trouvé. Non, attendez, je n'ai pas. C'est la clé de puissance! Je ne peux pas dire que j'aime avoir un interrupteur marche-arrêt où Supprimer réside habituellement. Les seules nouvelles que de bonnes, c'est que depuis que vous êtes toujours dans le nuage, le travail que vous pensé que vous perdu lorsque vous avez accidentellement éteint l'ordinateur portable Chrome est effectivement probablement encore dans le nuage, vous attend.
Comme: haut débit gratuit
Merci, Google et Verizon, de me donner un mois gratuit de 100 Mo de service haut débit mobile pour deux ans (sans contrat). L'inscription est facile et l'interface de gestion de la connexion est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu.
N'aime pas: 100 Mo seulement?
Savez-vous comment rapidement vous pouvez utiliser jusqu'à 100 Mo de données? En rentrant chez moi en train, je courus à travers 22 Mo en moins d'une heure-et c'est sans afficher n'importe quelle vidéo. En d'autres termes, l'allocation mensuelle de 100 Mo est un peu plus d'une allumeuse. Si vous prévoyez d'aller mobiles et ne sont pas toujours à une distance de transmission d'un hotspot Wi-Fi, vous allez essayer l'offre de 9,99 $ à la carte-haut débit mobile. Dix dollars par jour n'est pas mauvais, en fait, compte tenu de ce que vous pourriez payer pour l'accès à large bande dans un hôtel, mais en utilisant tous les jours peut devenir très coûteux.
Impression Cloud Chrome: Comme
Une fois, j'ai réalisé que je devais installer Google Chrome 9 beta sur mon PC de bureau (rien sur le portable Chrome me l'a dit), il était assez facile de créer quelque chose sur mon portable Chrome assis dans mon bureau et ont l'imprimer sur mon PC à domicile. La première fois que j'ai couru ce test, j'ai oublié de dire à ma femme. Elle était sur Facebook lorsque l'ordinateur de manière inattendue commencé à imprimer.Naturellement, elle a annulé la tâche d'impression craignant une sorte d'infection du système. Plus tard, quand je lui ai dit ce qui se passait, j'ai créé un autre document à mon bureau, puis l'imprimer sur son imprimante pendant que nous parlions au téléphone. Même si elle a été impressionnée.
N'aime pas: Impression Cloud Chrome
C'est un merveilleux pas premier, mais ça marche hésitante sur l'interface Chrome OS.Une fois que vous commencez à imprimer quelque chose, vous ne pouvez pas faire autre chose. Essentiellement, il prend en charge le système et ne vous indique même quand il est fait. D'autre part, cette technologie est beta, donc je ne s'attendent à obtenir beaucoup, beaucoup mieux.
N'aime pas: le track pad
Oui, il est grand et accepte gestes multi-touch, mais il fonctionne de façon irrégulière et, comme un bouton géant, est beaucoup trop rigide pour pousser. C'est la seule composante qui motive réellement le message qu'il s'agit d'un juste-au-dessus de PC-netbook.
N'aime pas: Ensembles clavier
Il ya combos clavier Ctrl-Shift qui font des choses comme le gras, ajouter un lien, et copier et coller, mais pratiquement rien ne fonctionne comme vous vous y attendez. Je vous qu'il s'agit d'un nouveau système d'exploitation (en quelque sorte, c'est Linux ci-dessous) et son utilisation est un peu comme une chute dans un quartier inconnu.Cependant, pourquoi ne pouvez pas passer Alt-Tab entre les onglets Chrome? Et pourquoi ne la touche Escape faire si peu?


Comme: Web Apps

J'aime le concept d'applications Web. J'ai déjà téléchargé quelques-uns. Ils sont pour la plupart amélioré les extensions du navigateur Chrome, mais ils ajoutent certaines fonctionnalités réel.
N'aime pas: Les applications Web Chrome
Quelles sont celles qui fonctionnent sur votre ordinateur portable Chrome OS est un shoot de la merde. Il n'y a pas d'avertissement sur ce que vous devez et ne devrait pas essayer d'installer. Si cela fonctionne, vous avez de la chance. Même quand quelque chose ne installer, il ne fonctionnera pas toujours. Picnik installé amende, mais a ensuite refusé de charger réellement.
Comme: les lignes épurées
Pratiquement tout ce que sur le portable Google est sensiblement placé, et je suis vraiment heureux que ce n'est pas ornées de boutons et ports plus je ne serai jamais utiliser.
N'aime pas: les ports
Oui, je m'ennuie de mon port Ethernet. Que faire si je veux obtenir la vitesse de connexion plus rapide? Aussi, merci Google, pour mettre un slot SD-Card sur l'ordinateur. Maintenant, ce que l'enfer dois-je faire avec elle? Quand j'ai mis dans une carte, rien ne se passe. Même après avoir installé l'application Picasa, essayez de télécharger une photo de la carte ne fonctionne pas.
Comme: Fast Wicked
Ce système démarre plus vite que n'importe quel PC je n'ai jamais utilisé. Je reçois de l'ouverture à l'exploitation forestière et à travailler en quelques secondes. Il sort de sommeil encore plus rapide. Chaque ordinateur doit fonctionner comme ça.
Comme: Autonomie de la batterie
Sept heures plus est pas rien pour un ordinateur portable de 14 pouces.
Comme: Je suis connecté à
Je l'admets. J'utilise beaucoup de services de Google et ne pas avoir à vous connecter chaque fois que je visite l'on n'est rien si elle n'est pas commode.
Comme: Votre ordinateur portable est mon portable
Être en mesure de signer dans et hors de n'importe quel PC Google pour trouver tout les mêmes (applications, documents, paramètres sans fil) est une expérience transformatrice et les pauses de sorte que le paradigme des bureaux existants pour le rendre méconnaissable.
Comme: The Cloud
Il ya quelque chose de vraiment convaincant sur-toujours synchronisés, prêt-à partir de données de n'importe quel PC-. connectivité constante est, si vous êtes prêt à payer pour cela (voir ci-dessus), presque une réalité, ce qui signifie que les soucis vous ne serez pas en mesure d'accéder aux données critiques finiront par disparaître.
N'aime pas: Le Cloud
Le nuage (vraiment juste un Internet habilement rebaptisée) n'est pas encore tout à fait prêt pour le prime time. Applications comme Google Docs ne sont toujours pas à la cheville de leurs homologues de bureau, comme le puissant Microsoft Word. De plus, votre type Web-based applications de paniquer quand ils perdent la connexion au ravitailleur. J'ai écrit cet article sur le portable Google Chrome OS en utilisant Google Docs. L'application plus ou moins gelé lorsque l'ordinateur portable perdu sa connexion à large bande. Il m'a recommandé d'essayer d'exporter le document pour l'enregistrer, mais il n'y avait aucun moyen de le faire car la demande ne répondait pas. Finalement, ma connexion et Google Docs récupéré. Pourtant, je ne voudrais pas appeler cela une expérience rassurante.
J'avoue que je me méfiais quand j'ai entendu parler de plans de Google pour le système d'exploitation Chrome et est devenu d'autant plus que j'ai vu la montée de l'Android et se demande comment Google pourrait soutenir deux plates-formes. Bien sûr, maintenant je me rends compte que c'est la norme: il ne Apple, Microsoft le fait.Google pourrait le faire aussi. Ce système d'exploitation et le matériel d'accompagnement est mieux que ce que j'attendais d'être, mais il ya encore trop de lacunes pour moi d'être vendus. Voici ce que je suis disposé à dire: Il s'agit d'une plate-forme de regarder bien en soi. Microsoft et Apple ont rien à craindre encore, mais ils ne faut pas confondre cela pour une autre distribution Linux. C'est quelque chose de différent, et avec la richesse de services Google et l'approche écosystémique, Google Chrome OS pourrait devenir une option importante plate-forme tiers dans la prochaine décennie.

Google a lancé une boutique en ligne intégrée au navigateur Chrome, et en tête de liste de sa rubrique jeux vidéo, on trouve des titres commeTiger Woods PGA Tour Online, Farmville et Plants vs Zombies.

La plupart des titres sont gratuits, avec la possibilité d'acheter des bonus et des items dans les jeux eux-mêmes, à quelques exceptions près, commeWordico qui est payant (mais pas cher).

La boutique d'applications Chrome Web Store est dorénavant disponible pour les internautes résidant aux États-Unis, et elle compte s'étendre à d'autres pays au début de l'année 2011.

Avec sa nouvelle boutique d'applications, Google s'attaque à Apple, le leader dans ce domaine.

Le Google Cr-48 n'est actuellement disponible que pour un petit groupe de testeurs de sa version bêta, dans le cadre du programme Pilot de Google, mais Acer et Samsung devraient tous deux sortir des notebook Google Chrome au cours de la première moitié de 2011.

Google a récemment annoncé l'ouverture de sa boutique d'application en ligne Chrome web store . Les applications sont toutes stockées dans le nuage, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs propres applications depuis pratiquement n'importe quel appareil qui tourne sous Google Chrome (le système d'exploitation ou le navigateur).


1 commentaire:

Marc Leblanc T.I. a dit...

Le produit n'est pas mûr et sorti a la hâte ! Comme tout produit Bêta ,si on peut dire ,on retourne au win95 de Microsoft,vous rappelez-vous ?
Mais win95 plantait a toute les 30 minutes ;-)