Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 14 décembre 2010

Jeux: Top 5 de CNET.com

1- Red Dead Redemption;
L'élève aurait-il dépassé le maître ? Avec Red Dead Redemption,Rockstar a su prendre le meilleur d'un GTA pour le transposer dans le monde du western, tout en rendant une copie encore plus soignée. La richesse et la variété du gameplay, couplées à la cohérence d'un univers totalement fidèle aux codes du genre nous offre un jeu à la qualité rare. Vivre l'aventure de John Marston ne laisse pas indemne, et il ne fait nul doute que cet écorché vif trouvera vite sa place au panthéon des personnages les plus classes du jeu vidéo.

Scénario[modifier]

Le joueur incarne John Marston dont la famille est prise en otage le temps qu'il remplisse le contrat qui le lie aux autorités de Blackwater : retrouver et arrêter les membres de son ancienne bande, morts ou vifs.



2-God Of War 3 :


God of War III est un jeu vidéo d'action développé chez Sony Computer Entertainment, sorti en 2010 sur PlayStation 3. Il fait partie de la série God of War et est la suite directe du jeu God of War II: Divine Retribution publié sur PlayStation 2.

Cette opus obtient un gros budget pour son développement, et devient un succès critique et commercial obtenant plus de 92% sur Game Rankingset Metacritic.

http://www.youtube.com/watch?v=Hiieqlgbn2c

Scénario[modifier]

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

A la fin de God of War II, Kratos a ramené les Titans avec lui pour monter au sommet du mont Olympe et vaincre les derniers dieux à l'aide de la Lame de l'Olympe. Sur le dos de Gaïa, Kratos affronte Poséidon, qui déchaîne les démons des mers contre le titan. Après la mort du dieu des océans, les eaux envahissent les terres. Quand Kratos parvient à rejoindre Zeus, ce dernier déchaîne sa foudre, blessant Gaïa au bras et provoquant sa chute. Kratos ne peut se retenir et tombe dans le Styx, tandis que Gaïa lui refuse son aide.

Dans la rivière des Enfers, Kratos perd tous ses pouvoirs. Néanmoins, Athéna, devenue......


3- Super Mario Galaxy 2 :

S'il s'inscrit dans la lignée générale des Super Mario, il fait plus particulièrement suite à un premier opus intitulé Super Mario Galaxy.

Super Mario Galaxy 2 est très bien accueilli par la presse spécialisée lors de sa sortie et a été vendu à plus de 5 000 000 d'exemplaires depuis sa sortie.

Le gameplay est relativement similaire à celui du premier épisode. La principale nouveauté est l'apparition de Yoshi, que l'on peut chevaucher comme dans Super Mario World. Le joueur va alors beaucoup plus vite et peut, grâce à la grande langue de Yoshi, avaler des ennemis autrement imbattables (par exemple armés de piques) ou encore se balancer d'accroche en accroche. Contrairement à Super Mario Sunshine, où Yoshi doit régulièrement être ravitaillé en fruits sous peine de retomber à l'état d'œuf, il n'y a ici aucune contrainte du même type.

Quelques niveaux sont repris de Super Mario Galaxy, mais la très grande majorité est inédite1. De nombreux ennemis viennent gêner le joueur, tels que les Wigglers, les Bill Bourrins, déjà présents dans Super Mario Galaxy. De nouveaux adversaires font leur apparition comme les Paragoombas ou les araignées d'eau tirées de Super Mario 64. Le jeu conserve le système de fragments d'étoiles et de pièces du précédent opus ainsi que le jeu récurrent avec la gravité. Ainsi existe-t-il un niveau où la gravité s'inversera régulièrement et automatiquement après un certain laps de temps.http://www.youtube.com/watch?v=myf9yJEdAS4


4- Mass Effect 2 :

Mass Effect 2 est un jeu de science-fiction de type action-RPG développé par BioWare Edmonton avec l'assistance de BioWare Montréal. Cette suite de Mass Effect est le deuxième épisode de la trilogie Mass Effect. Le jeu est sorti le 26 janvier 2010 en Amérique du Nord et le 28 janvier 2010 en Europe, sur les supports Xbox 360 et Windows (PC). Lors de la Gamescom 2010 se déroulant à Cologne, le studio Bioware a annoncé l'arrivée de Mass Effect 2 sur Playstation 3 en janvier 2011.

Le jeu a été particulièrement bien accueilli par la presse vidéoludique ainsi que par le public. Il se vend 500 000 unités sur la Xbox 360 le premier jour de sa commercialisation en Amérique1. Il se vend 2 millions de copies partout dans le monde à la fin de la première semaine d'exploitation2.

http://www.youtube.com/watch?v=zMAa0DMcRfE


5- Call of Duty Black Ops :

Call of Duty: Black Ops est un jeu de tir subjectif développé par Treyarch et édité par MActivision. C'est le 7e titre principal de la série Call of Duty. Il est sorti le 12 avril 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360, Windows, Wii et Nintendo DS.

Durant la première journée d'exploitation, le jeu s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires, 5,6 millions aux États-Unis et 1,4 millions auRoyaume-Uni. Cela établit un nouveau record de lancement en divertissement surpassant son prédécesseur Modern Warfare 2, dont le premier jour a vu près de 5 millions d'exemplaires vendus1.

http://www.youtube.com/watch?v=j-pgdSEAisA

Call of Duty: Black Ops est une suite directe de World at War, l'épisode précédent de Treyarch dans la série Call of Duty. Celui-ci avait des personnages inédits par rapport aux titres d'Infinity Ward (créateur d'origine de la série), ce qui est toujours le cas avec ce Black Ops.

Le jeu se déroule dans les années 60 pendant la guerre froide, période visitée pour la première fois dans un Call of Duty. Il traite des opérations clandestines menées pendant ce conflit, également appelées « opérations noires » (en:Black operation, d'où le nom du jeu). Certaines de ces opérations viennent à peine d'être déclassifiées tandis que d'autres restent encore sous le sceau du secret défense. Les développeurs ont donc profité de ces histoires laissées pour le moment libres à l'imagination pour créer une histoire fictive.


REF.: CNET,Wikipedia,Google,Youtube,


Note a Té0: un 13.5/10 ;-)

Aucun commentaire: