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jeudi 17 février 2011

Internet a-t-il rendu la génération « C » (1987-2001) plus intelligente que nous?


La génération C désigne, selon le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO)1, l'ensemble des personnes nées entre 1984 et 1996. Elle se caractérise par le fait qu'elle a grandi avec les technologies de l'information et Internet, dont elle se sert pour communiquer, collaborer et créer.

Au Québec, la génération C regroupe un million et demi de personnes.


L'informatique,comme la venue des calculatrices,ramollit le cerveau,les gens perdent la mémoire et l'attention,au profil du multitâche,ce qui ne veut pas dire rapidité d'exécution.Car il est prouvé que le multitâche du genre web 2,0, CHAT, Youtube ,Twitter,Facebook,Wikipédia,Google Street,foursquare,et tout ce qui est interactif,n'est pas contributaire d'une performance d'exécution des tâches a faire pour un travail précis dans un but précis. Ça fait juste diversifier les tâches d'exécution d'un travail ,et l'attention du cerveau en prend un coup !

Cette génération est victime de la technologie interactive et devra redéfinir ,les vrai valeurs,soient: celles entre le travail et le loisir ou entre le social et le virtuel ! Car il est permit de douter que les 3 C : communication,collaboration et céation,ne sont pas vraiment exprimés dans un sens de productivité réel.

Le problê,me du multitâche est un problême de dédoublement des services pour une même travail; il suffit de s'appercevoir que vous n'avez pas nécessairement pas besoin de sms,si vous avez Twitter ou pas besoinde twitter si vous avez le eMail, ou pas besoin de tout ça si tu as un cellulaire ;-)

Votre internet(bande passante) se dédouble(donc vous payer pour le même service ) ,si vous avez un smartphone,une TV internet interactive,une console ,et un PC ou laptop,sans compter que le wifi se retrouve dans tout votre réseau résidentiel.


Et on risque d'avoir des réactions comme celle-ci:


Étude d'Avira - 39% des utilisateurs pestent contre leur PC
39% des utilisateurs d'ordinateurs hurler sur leur machine lorsque ce dernier ne fait pas ce qu'on lui demande.
© Peter Bernik

Quelle est la meilleure approche pour faire entendre la voix de la raison à un ordinateur récalcitrant? Êtes-vous plutôt de ceux qui le traitent de tous les noms d'oiseaux, ou de ceux qui murmurent à son oreille?

À LIRE ÉGALEMENT:

Fin de la suprématie des ordinateurs en 2011

D'après une nouvelle étude menée par l'éditeur de logiciels antivirus Avira, 39% des utilisateurs d'ordinateurs délaissent la méthode douce pour hurler sur leur ordi lorsque ce dernier ne fait pas ce qu'on lui demande.

9% des personnes interrogées ont avoué avoir déjà frappé leur ordinateur avec un autre objet, comme leur poing ou une batte de baseball, indique Avira dans l'étude, publiée le 8 février.

3% des utilisateurs ont répondu qu'ils avait déjà lancé leur ordinateur au sol ou qu'ils l'avaient fracassé contre un meuble sous l'emprise de la colère.

Certains utilisateurs ont simplement dit qu'ils ont prié pour qu'une catastrophe quelconque s'abatte sur les locaux de l'entreprise qui a créé le système d'exploitation ou l'ordinateur défaillant.

La plupart des utilisateurs ont avoué avoir déjà évacué leur colère sur leur ordi à un moment ou un autre de leur vie, et 38% des utilisateurs ont indiqué qu'ils n'élèveraient jamais la voix sur leur ordinateur, parce qu'il est «trop sensible».

Le sondage d'Avira a été mené en décembre 2010 auprès de plus de 14 280 personnes des quatre coins du monde.


REF.: Mnet, wiki,canoe,

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