Le site, www.veniceconnected.com, permet de naviguer à l'intérieur d'images tournées à 360° au niveau de la rue, ou de l'eau pour les canaux.
À LIRE ÉGALEMENT: |
Il suggère des itinéraires touristiques y compris dans les zones de la ville moins connues et permet de se promener virtuellement sur les principaux canaux de la cité des doges.
Selon le responsable du tourisme de la municipalité, Roberto Panciera, cette visite sur internet «s'adapte bien à la spécificité et au caractère unique de la ville dont une visite intelligente demande à être préparée auparavant».
La municipalité a prévu dans un second temps la possibilité pour les restaurants, l'hôtellerie ou l'artisanat d'insérer leurs propres offres sur ce site de manière à permettre à un touriste d'organiser la totalité de son séjour à Venise.
Le site googleartproject.com ouvre la possibilité de visiter de chez soi non seulement Versailles et le Museum of Modern Art (MoMA), mais aussi la National Gallery de Londres, le Rijksmuseum d'Amsterdam, l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, etc.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire