Rechercher sur ce blogue

vendredi 31 octobre 2014

Twitter se relance dans la musique avec 'Twitter Audio Card'



Twitter insiste dans la musique. Après l'échec cinglant de Twitter #Music, son service de musique en streaming, le groupe affirmait "continuer à expérimenter de nouvelles façons d’apporter du contenu basé sur l’activité musicale" sur le réseau.
Il faut dire que la diversification est au coeur de la stratégie de l'oiseau bleu afin d'élargir son audience. Mais au lieu de partir à nouveau de zéro, Twitter a décidé de s'associer avec deux poids lourd du secteur. 
Rétention d'utilisateur
Le groupe annonce en effet le lancement de Twitter Audio Card avec iTunes d'Apple et SoundCloud, bien connu des mélomanes. Le principe est simple : en cliquant directement sur un tweet dédié, l'utilisateur peut écouter un morceau de musique, sans sortir de Twitter bien sûr car le but est toujours de retenir le plus possible l'utilisateur.
"Nous commençons juste à tester l'Audio Card et pensons le rendre disponible pour davantage de partenaires et créateurs à l'avenir pour que plus de musiciens et créateurs puissent partager des morceaux exclusifs avec des millions d'auditeurs sur Twitter", commente l'oiseau bleu.
Twitter Audio Card fonctionne depuis un ordinateur fixe mais aussi depuis les applications mobiles sur Android et iOS.

Source.:

Aucun commentaire: