Rechercher sur ce blogue

mercredi 3 décembre 2014

Retron 5 : la console ultime pour redécouvrir vos vieilles cartouches de jeu video


Regrouper toutes les anciennes consoles de jeu Nintendo et Sega dans un seul et même boîtier, c'est ce que vous propose la Retron 5 de ATGames. Elle sera disponible le 12 décembre au prix de 160 euros.


Après avoir lancé une première salve de consoles rétros ATGames, le distributeur français E-Concept annonce la sortie toute prochaine de la Retron 5. Prévue pour le 12 décembre prochain et déclinée en deux couleurs (gris ou noir), cette console est présentée comme le modèle ultime pour les amateurs de rétrogaming puisqu'elle est capable d'accueillir un grand nombre de cartouches de jeu originelles de consoles Nintendo et Sega. Ressortez vos jeux NES (première Nintendo) ou Famicom (la version japonaise), la Super Nintendo (ou Super Nes aux USA et Super Famicom au Japon), Megadrive et Master System (avec adaptateur), GameBoy normale, Color ou Advance... la Retron 5 les accepte tous grâce à 5 emplacements spécifiques disposés à l'avant ou sur la partie supérieure de son châssis.
Ressortez les jeux de MegaDrive et de Super Nintendo, vous allez pouvoir y rejouer !
agrandir la photo
Cette console est -bien entendu- entièrement dézonée, compatible PAL et NTSC, et se connecte en HDMI à votre TV. Le signal se cantonne au 720p et il semble qu'il y ait une puce d'upscalling dans la console. Voir les pixels de notre enfance en HD risque d'être un choc car ils seront plus gros... Et plus laids.
agrandir la photo
Et cette console rétro profite aussi de quelques innovations technologiques : la manette est sans-fil, peut se ranger à l'arrière de la console et est équipée d'un petit joystick plutôt que d'une croix multidirectionnelle. Mais si vous préférez jouer avec les paddles originaux, c'est possible ! Trois couples de connecteurs sont prévus à cet effet afin de brancher deux manettes pour chaque plateforme prise en charge. Mieux, vous pouvez jouer à un jeu Sega avec une manette Nintendo. Enfin, la Retron 5 rend possible le transfert de vos sauvegardes d'une console à l'autre via carte SD et ce, afin de pouvoir jouer chez des amis. Attention toutefois, les ROM de jeux ne sont pas prises en charge.

E-Concept annonce un prix public conseillé de 160 euros mais il y a fort à parier que certains sites commerçants en ligne la vendent un peu moins cher à l'approche des fêtes de Noël.
 
 
Source.:

Aucun commentaire: