Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 29 mars 2008

Ce qu'ont disaient du HD-DVD/Blu-Ray, en 2004

Oui. a ce moment la,ont se rapproche des graveurs DVD a Rayon-Bleu ,y en a a 2800$ je crois bien.J'ai vu un Sony a 3,800$ Matsushita(modèle Panasonic) a sortie juste après Sony le premier Graveur Bleu-Ray ,mais pour la télé numérique.Ont ne dit pas le prix ,la Cie va l'annoncer plus tard. Ça enregistre sur 50Go pour 4 hrs en numéric et 64 hrs en analogique.$$$$$C'est le compétiteur a la techno DVD-HD de Toshiba et NEC qui est compatible avec les DVD actuelle sur 30Go par DVD.Le consommateur aura a trancher entre ces 2 techno la,moyennant quelques $$$$$de satisfaction évidemment.


Le Bleu-Ray enregistre le signal en haute-définission numérique et n'a pas besoin de compression(ont parlent même de 100Go/DVD) et de perte de qualité d'image dû a la compresion Mpeg4 ou du codec DivX.Mais je crois que ça pourrait être possible. En fait le mpeg4 n'est pas un codec (la confusion est souvent réalisée) ; il permet simplement l'utilisation facile de codec plus performant que ceux d'origine. Le MPEG-4 : MPEG-2 + 2 - L'intégration des formats Audiovisuels (Vidéo, audio, 2D, 3D) pour le bas et le haut débit. Y a aussi le MPEG-7 : MPEG-4 + 3 - Description des informations audiovisuelles pour faciliter la recherche et le iltrage. Il devient possible de retrouver une prise d'un film à partir d'un croquis ou d'une description verbale, ou une musique simplement en la fredonnant. Il existe une autre explication : Les experts auraient trouvé que le MPEG-7 était si différent des standards précédant, qu'ils auraient préféré le 7 porte bonheur au 5. Il est donc inutile de rechercher un MPEG-5 ou un MPEG-6. Cependant le numéro du standard suivant le MPEG-7 est le ... MPEG-21 (comme 21ème siècle) ! Le MPEG-21 qui devrait rassembler tous types de contenus (texte, données, vidéo, son...) sur tous types de médias (télévision numérique, Internet, téléphones mobiles...) Le maximum de data transféré d'un DVD est de 10 Mbps, et pour la HDTV ça requiert plus de 25 Mbps.Donc,il n'y a pas assez de bande passante pour enregistré un émission de HDTV sur un DVD.C'est pour ça qui a le Bleu-Ray DVD.Et l'autre méthode qui utiliserait la compression sans perte de qualité ,Dit ont ;ça serait le DVD-HD(DVD Haute-Définission). La version 1.0 du standard HD DVD de Microsoft vient d'être validée par le consortium DVD Forum, ce qui officialise ainsi pour la firme de Redmond cette technologie rivale du Blu-Ray. Ceci s'annonce comme une victoire pour Microsoft, qui se permet d'imposer son codec (VC-9), lequel sera supporté par le HD DVD au même titre que MPEG-2 et 4.Ça va prendre un PC de 2.4 a 3.0GHz pour faire rouler ça. Le DVD Forum aurait approuvé,dernièrement les codecs MPEG2, WM9 (VC-9,de Micro$oft) et le MPEG4 AVC(H.264).


WoW ! en 2008,c'est un tout autre monde...................HD-DVD c'est du VC-1 de Microsoft et ,c'est déja désuet et Microsoft devra intégré le BluRay dans sa console Xbox360 !

1 commentaire:

Marc Leblanc T.I. a dit...

Faut dire que les cie ont tester le marché et savent comment le consommateur peut payer pour un ?PC= 1,200$

une console jeux:500$

lecteur HD= 500$ a cause que le BluRay est incorporé dans la console.

TV HD= 2000$ et sa baisse ,surtout avec le OLED bientôt.