Le règne du disque compact (CD) tirerait à sa fin, une étude laissant entendre que l'achat de musique téléchargée en ligne surpassera les ventes de CD dès 2011.
Le dernier rapport de l'entreprise PricewaterhouseCoopers sur l'avenir des médias, publié mercredi, fait état de bouleversements profonds dans les habitudes de consommation de musique.
Ainsi, l'achat de mélodies sur Internet devrait faire un bond de 28,3% annuellement, passant de 122 millions $ US en 2007 à 424 millions $ US en 2012.
Au même moment, les ventes de CD chuteront de 16,2% à chaque année, pour n'atteindre que 235 millions $ US en 2012, alors qu'elles étaient de 572 millions $ US l'an dernier.
La musique sans support physique, à proprement parler, connaît une ascension solide, pendant que le déclin du CD se manifeste plus rapidement que prévu.
Déjà, en avril dernier, le site de musique en ligne iTunes de la compagnie Apple a ravi au géant Wal-Mart Store Inc. le titre de plus important vendeur de musique.
PricewaterhouseCoopers s'attend à ce qu'Apple conserve son emprise sur le marché, avec des ventes qui pourraient s'élever à pas moins de 366 millions $ US d'ici 2011.
REF.:Canoe
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