L'attacher avec un cadenasLes petits cadenas comme le MicroSaver Keyed Retractable Notebook Lock de Kensington ne protègent pas vraiment contre un voleur déterminé, mais ils devraient décourager la plupart d'entre eux. Ils se transportent et s'installent facilement.
Les cadenas plus gros offrent quant à eux une protection plus intéressante, comme celui du Kit de sécurité Bulldog de Belkin, qui vient avec des plaques d'acier et une garantie anti-vol de 500$!
Alarme USBVotre petit cadenas n'était pas suffisant? Une alarme USB comme l'Alarme de sécurité USB de Belkin devrait vous alerter si un individu malintentionné la débranchait de votre ordinateur. Évidemment, il faut être dans le coin et il faut l'attacher à quelque chose de solide!
Détecteur de mouvementsUn détecteur de mouvements comme le Doberman Laptop Defender Portable USB Computer Alarm s'accroche à votre ordinateur et devrait déclencher une alarme s'il est bougé. On espère que son installation est plus simple que son nom.
Logiciels d'encryptionsBitLocker pour Vista Entreprise permet d'encrypter les données contenues sur son disque dur, empêchant ainsi le vol d'identité (à défaut de prévenir le vol d'ordinateur). Il existe toutefois des façons plutôt simples de contourner BitLocker. Les utilisateurs Mac pourront quant à eux utiliser FileVault.
Logiciels de recherchePlusieurs logiciels, comme le service Lojack d'Absolute Software aident à retrouver votre ordinateur si vous le perdez en se branchant périodiquement à un serveur central pour donner son adresse IP. Évidemment, il faut espérer que le voleur ne reformate pas votre ordinateur.
Publié par Maxime Johnson,et le magazine PC World
Aucun commentaire:
Publier un commentaire