Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 9 décembre 2010

L'Ordre des infirmières du Québec censure (ordonnance de non-publication )


Ordre des infirmières - Parents en deuil bâillonnés par le Conseil de discipline

Ordre des infirmières

Parents en deuil bâillonnés par le Conseil de discipline,maudit Câ)(*&?*%$, de tabourette !



MONTRÉAL — Radio-Canada demande à la Cour supérieure d’annuler une ordonnance de non-publication de l'identité d'une jeune femme, décédée en 2008 à la suite d’une intervention médicale, afin que les parents puissent parler publiquement du décès de leur fille.

Ce décès avait été fortement médiatisé à cause des circonstances entourant l'acte médical.

Le couple, qui collabore avec Radio-Canada dans le cadre d’un reportage à être présenté concernant le décès de leur fille, consent à ce que soient levées les interdictions décrétées par le conseil de discipline de l'Ordre des infirmières du Québec visant l'identité de leur fille.

Radio-Canada soumet au tribunal que les parents «souhaitent que les faits pertinents soient rendus publics dans l'espoir que d’autres parents n'aient pas à vivre la même douleur qu'eux; douleur qui a été amplifiée par le fait d'avoir été maintenus dans l'ignorance de ce qui s'est passé dans les heures qui ont précédé le décès et de ce qui a véritablement causé le décès», peut-on lire dans la Requête de Radio-Canada.

Ainsi, ces ordonnances, argumente Radio-Canada, sont une atteinte à la liberté d'expression, surtout que les parents n'auraient pas été consultés par le Conseil de discipline de l’Ordre des infirmières qui a émis ces ordonnances.

On ne connaît pas encore à ce stade-ci la date à laquelle sera rendue la décision de la Cour.


REF.:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Des histoires d'horreur,c'est bien la qui en n'a !